Jérôme Patris était l’invité de L’EntreFoot: revoyez notre talkshow du football amateur

Sixième épisode déjà de l’EntreFoot, votre talkshow interactif diffusé en live chaque mercredi de 18h à 19h, dédié au football amateur et proposé par Foot Amateur TV & L’Avenir.

Julien Darquenne

Alors que tout le monde (ou presque) attendait impatiemment le 1er match des Diables Rouges à la Coupe du Monde, nous aurons quand même réussi à évoquer le football amateur.

Comme chaque semaine, nous vous donnions rendez-vous en live sur internet et les réseaux sociaux, vous permettant d’interagir avec notre invité et de réagir aux thématiques abordées.

Merci à Jérôme Patris, l’entraîneur de la Royale Jeunesse Aischoise en D3 Acff, pour ce bon moment et son avis donné sans langue de bois sur tous les sujets du jour !

Nous aurons abordé avec Jérôme ;

  • La perception du rôle de formateur-trice dans le football amateur par le monde extérieur
  • Le premier match des Diables Rouges ! Que peut-on espérer de ce 1er match et de cette Coupe du Monde ?

Le rôle d’un formateur ou d’une formatrice dans le milieu est-il suffisamment soutenu et valorisé par le monde extérieur ? Des préjugés négatifs existent-ils toujours sur ce rôle tellement important et nécessitant un investissement quotidien ?

Notre invité n’aura pas hésité à évoquer les à priori négatifs qui persistent, le manque de reconnaissance dans le milieu ou encore la difficulté financière et morale que représente le parcours de formation à celles et ceux qui souhaitent gravir les échelons dans le football amateur.

Et comment ne pas évoquer ce 1er match de nos diables rouges, en laissant la possibilité à un coach évoluant dans le milieu du football amateur d’exprimer sa vision sur notre équipe belge, son système de jeu, notre défense qui inquiète tant de monde ou encore la (mé)forme d’un certain Eden Hazard…

Une heure de plus qui nous aura permis d’échanger sur le football amateur et surtout, qui aura permis à l’un de ses membres actifs de s’exprimer.

Nous aurons en plus réussi l’exploit de ne pas déborder, permettant ainsi à toutes et tous de se préparer pour ce 1er match de nos diables, nous pouvons le dire maintenant que l’EntreFoot est terminé : Com’On Belgium !!!

A la semaine prochaine pour le prochain épisode de L’EntreFoot, avec un(e) nouvel(lle) invité(e) et de nouvelles thématiques dédiées au football amateur !

COUPE DU MONDE