Comment l’arbitre n’a-t-il pas accordé un penalty pour l’Angleterre après cette faute de l’Iran ? (vidéo)

Le défenseur de Manchester United Maguire s’est fait accrocher dans le rectangle, provoquant un penalty évident… sauf pour les arbitres.

Romain Helas

Après la phase complexe du hors-jeu lors du match d’ouverture entre le Qatar et l’Equateur, le VAR est à nouveau mis en avant après 3 minutes de jeu lors de la seconde rencontre entre l’Angleterre et l’Iran.

Posté dans le grand rectangle des Iraniens, Harry Maguire est littéralement ceinturé par un défenseur iranien. Si pour l’arbitre de la rencontre, Raphaël Claus, la faute est difficile à voir (et encore), pour les arbitres postés devant l’écran, il est difficilement compréhensible de ne pas voir la faute sifflée et un penalty en faveur des Anglais.

Laurent Colemonts ne comprenait pas cette décision: "Je ne comprends pas qu’il n’y ait même pas un appel du VAR", regrette notre consultant arbitrage. "Le penalty me semble en tout cas évident."

COUPE DU MONDE