Mondial 2022: le Canada en musique, Alphonso Davies en individuel

Les Canadiens ont une manière originale de s’échauffer. Le joueur du Bayern Munich s’est entraîné de son côté, sa participation au match contre la Belgique reste un point d’interrogation.

Frédéric Bleus, envoyé spécial au Qatar
Mondial 2022 - Alphonso Davies rejoint la sélection canadienne incertain de pouvoir affronter la Belgique
©BELGA

L’équipe nationale du Canada a pris ses quartiers au Umm Salal Sport Club, dans le quartier de Lusail, à une vingtaine de kilomètres de Doha. Vendredi soir, le staff a pu accueillir Alphonso Davies, en provenance de Munich, où il a passé ses derniers examens, en raison d’une blessure aux ischios. Le joueur du Bayern s’est voulu rassurant, mais il a tout de même travaillé de manière individuelle, avec un préparateur physique, ce samedi matin.

Sa participation au match contre la Belgique, ce mercredi, reste un grand point d’interrogation, et ce sera une thématique récurrente dans les prochains jours pour les suiveurs canadiens. Au moins, cette interrogation ne semble pas tracasser l’équipe, qui s’est échauffée… en musique. Une énorme enceinte, installée au bord du terrain, crachait en effet du rap, du reggae ou du reggaeton pendant que Tajon Buchanan, Jonathan David et leurs équipiers se préparaient.

La playlist est préparée par Alphonso Davies, et une habitude pour la sélection, qui découvre la Coupe du monde, mais n'y va pas sans enthousiasme. "Le Canada est une équipe fun, jeune et enthousiaste”, explique-t-on dans l’entourage de l’équipe. Durant le quart d’heure ouvert aux médias, l’ambiance est en effet apparue détendue, avec cette dernière particularité : pendant que les joueurs finissaient leur échauffement, musique éteinte, le staff entier s’est réuni, en rond, comme des joueurs avant un match, pour se motiver et s’encourager.

Le Canada est uni, et comme le dit son slogan, à l’entrée du centre d’entraînement : #ouican décliné en anglais #wecan.

COUPE DU MONDE