Mondial 2022 : l’Espagne peaufine sa préparation en surclassant la Jordanie 3-1

Pour son unique match amical d’avant-Mondial, l’Espagne a dominé la Jordanie 3-1 jeudi soir à Amman, un match qui a permis au sélectionneur Luis Enrique de peaufiner les derniers détails et d’offrir du temps de jeu à presque tous ses joueurs.

 Ansu Fati a donné l’avantage aux siens dès la 13e minute, et son coéquipier en club Gavi a doublé la mise à la 56e
Ansu Fati a donné l’avantage aux siens dès la 13e minute, et son coéquipier en club Gavi a doublé la mise à la 56e ©AFP

A six jours de son premier match du Mondial 2022 contre le Costa Rica mercredi 23 novembre dans le groupe E, l’Espagne semble prête. Le prodige du FC Barcelone Ansu Fati a donné l’avantage aux siens dès la 13e minute, et son coéquipier en club Gavi a doublé la mise à la 56e sur un ballon mal repoussé par la défense jordanienne, avant le but du 3-0 signé Nico Williams (84e).

Dans le temps additionnel, Hamza Al Daradreh a réduit l’écart à la suite d’une erreur défensive de Cesar Azpilicueta (90e+2), qui a manqué de lucidité sur un centre.

Malgré cette petite déconcentration de fin de match, l’Espagne est lancée... et sa doublette du Barça commence déjà à s’affirmer. 

Pour Ansu Fati, il s’agit seulement de son deuxième but en sélection, après son but inaugural le 6 septembre 2020, pour sa deuxième sélection. Un but qui avait fait de lui le plus jeune buteur de l’histoire de la Roja. Mais il a depuis été détrôné par... Gavi, l’autre buteur de la soirée, qui a lui aussi enregistré son deuxième but avec la Roja.

COUPE DU MONDE