Mondial 2022 : le Portugal a battu le Nigeria 4-0 sans Ronaldo

Dans le cadre de sa préparation pour le Mondial, le Portugal a battu le Nigeria 4-0 au stade José Alvalade de Lisbonne, jeudi. Officiellement victime d’une gastro-entérite, Cristiano Ronaldo n’était pas retenu pour ce duel contre les Super Eagles. Chez les Nigérians, qui n’iront pas au Qatar, Cyriel Dessers est resté sur le banc.

Mondial 2022 : le Portugal a battu le Nigeria 4-0 sans Ronaldo
©AFP

La semaine dernière, Ronaldio a donné une interview controversée dans laquelle il a émis des critiques sévères à l’égard de son club, Manchester United. Ironie du sort, deux Mancunians ont permis aux Portugais de prendre l’avance: Diogo Dalot à la passe et Bruno Fernandes à la conclusion (9e, 1-0). Peu après, le milieu des Red Devils a inscrit son onzième but pour la Seleçao  sur penalty (29e, 2-0). 

A la pause, Fernando Santos a effectué quatre changements sortant notamment Fernandes pour le vétéran Pepe, 39 ans, qui a été fortement applaudi par les spectateurs. S’il a conservé la maîtrise du ballon, le Portugal a été moins percutant mais a alourdi le score par Gonçalo Ramos (82e, 3-0). Buteur pour sa première apparition, l’attaquant de Benfica a ensuite servi Joao Mario sur le quatrième goal (84e, 4-0).

Le Portugal a été versé dans le GroupeH avec le Ghana, l’Uruguay et la Corée du Sud.

COUPE DU MONDE