Coupe du monde 2022: des supporters argentins entonnent des chants racistes contre Mbappé (vidéo)

Présents à Doha pour la Coupe du monde au Qatar, des supporters argentins ont entonné des chants racistes à l’encontre de l’équipe de France et de Mbappé lors d’un duplex à la télévision argentine.

La Rédaction de L'Avenir
Coupe du monde 2022: des supporters argentins entonnent des chants racistes contre Mbappé (vidéo)
©Capture d’écran - Twitter

C’est un scandale de plus pour la Coupe du monde de football, qui débutera ce dimanche 20 novembre au Qatar.

Lors d’un duplex depuis Doha sur la chaîne sportive argentine Tyc Sports, un reporter décide de donner la parole à quelques supporters argentins déjà arrivés sur place pour soutenir leur équipe nationale.

Sauf que le direct ne s’est pas passé comme prévu. Les Argentins ont entonné un chant raciste, qu’ils semblaient connaître par cœur, dans lequel ils se sont moqués des origines africaines de l’attaquant français Kylian Mbappé.

"Écoutez, ça va se savoir, ils jouent en France mais ils sont tous d’Angola. Que c’est beau, ils vont courir, ils aiment les travestis comme ce p*tain de Mbappé. Son vieux est du Nigeria, sa mère du Cameroun mais sur les papiers… la nationalité: français", scandent-ils en espagnol dans la vidéo.

La vidéo a rapidement fait le buzz sur Twitter et a déjà été visionnée plus de quatre millions de fois.

D’où peut bien venir ce racisme des Argentins envers l’équipe de France? Peut-être n’ont-ils pas oublié l’élimination de leur pays par les Bleus lors des huitièmes de finale de la précédente Coupe du monde. Mbappé avait notamment inscrit un doublé décisif lors de cette rencontre. Comme quoi certaines rancunes peuvent être tenaces...

COUPE DU MONDE