Mondial 2022 au Qatar: les Diables rouges ont décollé ce mardi vers le Koweït, mais pas à bord du nouveau «Trident» (vidéo)

Les Diables rouges se sont envolés ce mardi 15 novembre 2022 depuis l’aéroport de Zaventem vers le Koweït où ils vont entamer leur préparation pour la Coupe du monde de football avec un match de préparation contre l’Égypte ce vendredi.

Ce mardi autour de 12h, les Diables rouges se sont envolés depuis l’aéroport de Bruxelles vers le Moyen-Orient, et plus précisément le Koweït où ils vont entamer leur préparation pour la Coupe du monde de football avec un match de préparation contre l’Égypte vendredi à 16h heure belge.

La délégation belge a quitté le tarmac de l’aéroport de Bruxelles-National pour s’envoler en direction du Koweït où les Diables resteront jusqu’à vendredi et leur match de préparation contre l’Égypte. Il y a quatre ans également, un match de préparation avait été disputé contre l’Égypte avant le Mondial en Russie. Les Diables s’étaient imposés 3-0 face aux Pharaons au stade Roi Baudouin, grâce à des buts de Romelu Lukaku, Eden Hazard et Marouane Fellaini. À l’époque, l’Égypte préparait aussi la Coupe du monde. Cette année, elle ne sera pas présente au Qatar.

Dès la fin du match disputé au stade Jaber Al-Ahmad de Koweït City, la sélection belge prendra un vol pour le Qatar, et le Hilton Salwa Beach Resort & Villas à environ 1h20 de la capitale Doha. Cinq jours plus tard, ils entreront dans la compétition le mercredi 23 novembre (20h00) face au Canada.

Après le Canada, le Maroc sera le deuxième adversaire de la Belgique le dimanche 27 novembre (14h00). Les Belges affronteront la Croatie, vice-championne du monde, le jeudi 1er décembre (16h00) dans le dernier match du groupe F. Les matches contre le Canada et la Croatie seront joués au stade Ahmad Bin Ali d’Al Rayyan, tandis que celui contre le Maroc se disputera au stade Al Thumama de Doha

COUPE DU MONDE