Eden Hazard arrive avec l’équivalent de 2,5 matchs dans les jambes à la Coupe du monde 2022 au Qatar

Le capitaine des Diables rouges n’a participé qu’à six matchs du Real Madrid, pour 229 minutes de temps de jeu, depuis le début de la saison 2022-2023. Un temps de jeu famélique qui peut inquiéter à quelques jours du Mondial 2022 au Qatar.

Maël Baudé
 Eden Hazard lors du match du Groupe A4 de l’UEFA Nations League entre les Pays-Bas et la Belgique à la Johan Cruyff ArenA, le 25 septembre 2022, à Amsterdam, aux Pays-Bas. Un des rares matchs où il était titulaire cette saison.
Eden Hazard lors du match du Groupe A4 de l’UEFA Nations League entre les Pays-Bas et la Belgique à la Johan Cruyff ArenA, le 25 septembre 2022, à Amsterdam, aux Pays-Bas. Un des rares matchs où il était titulaire cette saison. ©Photo News

Personne ne peut affirmer qu’Eden Hazard arrive en forme à la Coupe du monde 2022, organisée au Qatar. Snobé par son entraîneur au Real Madrid, Carlo Ancelotti, le capitaine de la sélection belge a disputé seulement six petits bouts de matchs depuis le début de la saison. Une dynamique qui interroge : est-il suffisamment en jambes pour jouer 90 minutes pour l’entrée en lice de la Belgique face au Canada, le mercredi 23 novembre prochain ? Éléments de réponses avec l’analyse de son temps de jeu.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

COUPE DU MONDE