Ligue des Champions: aux côtés de Messi et Mbappé, un Brugeois dans l’équipe-type de la phase de groupes

Brandon Mechele a été désigné dans le meilleur onze de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le nom du défenseur du Club de Bruges figure ainsi à côté des meilleurs joueurs du premier tour, parmi lesquels Lionel Messi et Kylian Mbappé, entre autres.

Ligue des Champions: aux côtés de Messi et Mbappé, un Brugeois dans l’équipe-type de la phase de groupes
©Photo News

Avec la ligne arrière et Simon Mignolet derrière lui, le défenseur de 29 ans a réussi à garder le zéro dans cinq des six matchs disputés par les Blauw en Zwart en Ligue des Champions cette saison. Seule la défaite concédée face à Porto à domicile (0-4) lors de la cinquième journée vient gâcher ce bilan presque parfait. Les Portugais ont décroché la première place au terme de la phase de groupes, se qualifiant pour les huitièmes de finale aux côtés de Bruges. 

Ainsi, plutôt que Simon Mignolet, c’est Diogo Costa de Porto qui a décroché les honneurs et termine meilleur gardien. Avec Mechele, Mohamed Simakan (Leipzig) forme la charnière centrale, encadrée par Alejandro Grimaldo (Benfica) à gauche et Giovanni Di Lorenzo (Napoli) à droite. 

Au milieu du terrain, Mohamed Salah (Liverpool) retrouve son ancien coéquipier Sadio Mané (Bayern), avec Jude Bellingham (Dortmund) et Galeno (Porto) à leurs côtés. Le duo parisien de Lionel Messi et Kylian Mbappé (PSG) complète l’attaque de ce onze mis à l’honneur.

COUPE DU MONDE