Anderlecht : pas de « longue indisponibilité » pour Jan Vertonghen, gêné au mollet

« Aucune longue indisponibilité » n’est à prévoir pour Jan Vertonghen, le défenseur d’Anderlecht gêné au mollet durant l’échauffement du match à l’Antwerp dimanche.

 Son mondial n’est pas en danger.
Son mondial n’est pas en danger. ©Photo News

Anderlecht l’a annoncé lundi dans un communiqué, ajoutant que la participation du défenseur à la Coupe du monde au Qatar "n’est pas non plus en danger."

Vertonghen avait dû renoncer au match de championnat face à l’Antwerp (0-0), dimanche, en raison d’une gêne au mollet survenue durant l’échauffement. Le Diable Rouge a passé des tests médicaux lundi matin. "L’imagerie médicale est rassurante, aucune longue indisponibilité n’est donc à prévoir. Une éventuelle sélection des Diables Rouges pour la Coupe du monde au Qatar n’est pas non plus en danger", a indiqué Anderlecht. 

Le club ajoute que son staff médical "suivra sa situation au jour le jour en fonction des deux derniers matches avant cette Coupe du monde. Le club travaille d’ailleurs en étroite concertation avec le staff médical des Diables Rouges."

Le Mondial commence le 20 novembre. La Belgique entrera en compétition le 23 novembre contre le Canada. Le sélectionneur Roberto Martinez dévoilera sa liste de 26 joueurs jeudi midi.

COUPE DU MONDE