Romuald Lecocq était l’invité de L’EntreFoot: revivez notre talkshow du football amateur

Le troisième épisode de L’EntreFoot c’était ce Mercredi soir de 18h à 19h !

Julien DARQUENNE

Si vous ne connaissez pas encore cette émission dédiée au football amateur et diffusée en live chaque Mercredi sur les réseaux sociaux, sautez sur l’occasion de la revoir en replay !

On y parle foot évidemment, en donnant la parole à un(e) invité(e), en abordant des parties de son parcours et de ses expériences vécues dans le milieu du football amateur, mais on en profite aussi pour évoquer des sujets plus larges qui concernant tous les amateurs de football, peu importe la région.

Nous étions cette semaine dans le Brabant wallon, à la découverte de Romuald Lecocq, entraîneur de la RUS Ophain en 2ème provinciale et récent vainqueur de la 1ère tranche du championnat.

Romuald nous a donné son avis, parfois bien tranché, sur les thèmes du jour :

  • La formation des jeunes – L’attitude parfois néfaste des parents
  • La Coupe du monde et les chances de nos Diables Rouges

La formation des jeunes évolue-t-elle positivement ? Nous avons tenté d’y répondre en évoquant l’attitude de certains parents, l’importance, parfois relative, des diplômes d’entraîneur ou encore le développement du football féminin.

Quant à la Coupe du monde qui démarre bientôt, comment, en tant que passionné de football, ne pas évoquer notre équipe nationale belge et nos chances de bien figurer pendant ce tournoi !

Pendant que certains sont persuadés que nos chances de victoire sont déjà derrière nous, que d’autres rêvent de nous voir soulever ce fameux trophée, nous aurons donné notre avis sans langue de bois.

De nombreux sujets seront encore évoqués lors des prochaines semaines donc n’hésitez pas à nous faire parvenir les thématiques que vous voulez nous voir aborder pendant l’émission.

L’EntreFoot, c’est le talkshow du football amateur, chaque Mercredi de 18h à 19h !

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle émission, avec un(e) nouvel(lle) invité(e) et de nouvelles thématiques !

COUPE DU MONDE