Voici les horaires des matchs de la Belgique à la Coupe du monde 2022 au Qatar

La Coupe du monde 2022, organisée au Qatar, arrive à grand pas et débute le 20 novembre prochain. Vous vous demandez surement quand jouent les Diables rouges, on vous détaille tout.

Maël Baudé
Des supporters des Diables rouges sous tension lors du quart de final face au Brésil, lors de la Coupe du monde 2018 (Russie). Pour rappel, la sélection nationale s’était imposée 2 - 1.
Des supporters des Diables rouges sous tension lors du quart de final face au Brésil, lors de la Coupe du monde 2018 (Russie). Pour rappel, la sélection nationale s’était imposée 2 - 1. ©Jérôme Heymans

Avec tous les scandales liés à la Coupe du monde au Qatar, les supporters belges des Diables rouges attendent plus ou moins le début de la compétition. Quoi qu’il en soit, à quelques jours de son lancement, le 20 novembre 2022, vous vous demandez peut-être quels sont les horaires des matchs de la Belgique. Dates, heures, lieux … On vous précise tout ici.

Les matchs de la Belgique dans le groupe F

La sélection nationale est tombée dans le groupe F avec la Croatie, le Maroc et le Canada. Les Diables Rouges débuteront contre le Canada le mercredi 23 novembre 2022, à 20h (heure belge) au stade Ahmad Bin Ali situé dans la ville Al Rayyan. Le Maroc sera le deuxième adversaire, le dimanche 27 novembre, à 14h, au stade Al-Thumama, situé dans la capitale Doha. Le dernier match de poule sera face à la Croatie, le jeudi 1er décembre à 16h, au stade Ahmad Bin Ali, situé à Al Rayyan.

Si la Belgique termine première de son groupe

Si la Belgique termine première de son groupe, elle affrontera en huitième de finale le deuxième du groupe E (Espagne, Allemagne, Japon ou Costa Rica), le mardi 6 décembre, à 16h.

Si les Diables rouges parviennent à rejoindre les quarts de finale, ils joueront face au gagnant du duel entre le premier du groupeH (Portugal, Uruguay, Ghana, Corée du Sud) et le deuxième du groupe G (Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun), le samedi 10 décembre, à 16h.

Si la Belgique arrive en demi-finale, ils se retrouveront soit face au premier du groupe B (Angleterre, USA, Iran ou Pays de Galles), ou face au deuxième du groupe A (Qatar, Équateur, Sénégal, Pays-Bas), ou face au premier du groupe D (France, Danemark, Tunisie, Australie), ou face au deuxième du groupe C (Argentine, Arabie saoudite, Mexique, Pologne).

Si la Belgique termine deuxième de son groupe

Si la Belgique termine deuxième de son groupe, elle affrontera en huitième de finale le premier du groupe E (Espagne, Allemagne, Japon ou Costa Rica) le lundi 5 décembre, à 16h.

Si les Diables rouges parviennent à rejoindre les quarts de finale, ils joueront face au gagnant du duel entre le premier du groupe G (Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun) et le deuxième du groupeH (Portugal, Uruguay, Ghana, Corée du Sud) le vendredi 9 décembre, à 16h.

Si la Belgique arrive en demi-finale, ils se retrouveront soit face au premier du groupe A (Qatar, Équateur, Sénégal, Pays-Bas), ou face au deuxième du groupe B (Angleterre, USA, Iran ou Pays de Galles), ou face au premier du groupe C (Argentine, Arabie saoudite, Mexique, Pologne), ou face au deuxième du groupe D (France, Danemark, Tunisie, Australie).

Pour rappel, en Belgique, la RTBF a obtenu les droits de diffusion de la compétition et retransmettra l’ensemble des matchs de cette Coupe du monde au Qatar. Vous pourrez également les suivre en direct sur notre site lavenir.net.

COUPE DU MONDE