Nouvelle tuile pour les Bleus: Paul Pogba manquera la Coupe du monde au Qatar

L'avocate du Français a officialisé son forfait.

Parcinski Julien
Nouvelle tuile pour les Bleus: Paul Pogba manquera la Coupe du monde au Qatar
©PHOTONEWS

Ses chances de participation étaient déjà minimes. Ce lundi, elles sont réduites à néant. Après s'être soigné d'une blessure à un genou, Paul Pogba va manquer les trois prochaines semaines de compétition à cause d'un souci physique à la cuisse, selon L'Equipe.

Sa lésion s'est produite à l'entraînement. Elle est la conséquence de la surcharge de travail du joueur qui n'a pas hésité à travailler énormément pour revenir à temps pour le Mondial. "La Pioche" ne devrait pas rejouer avant la Coupe du monde. Or, Didier Deschamps a affirmé qu'il ne prendrait pas de joueurs n'ayant pas rejoué dans leur club avant l'échéance au Qatar.

Pogba ne pourra défendre son titre. Son avocate et agente Rafaela Pimenta dans un communiqué transmis à l'AFP l'a officialisé. "Après des examens médicaux hier (dimanche) et aujourd'hui (lundi), il est extrêmement douloureux d'informer que Paul Pogba aura encore besoin de rééducation après son opération (d'un genou début septembre). Pour cette raison, Paul ne pourra pas rejoindre (...) l'équipe de France au Qatar".

Il y a deux semaines, c'est le forfait de Ngolo Kanté qui avait été acté du côté de l'Equipe de France.

COUPE DU MONDE