Best of foot local: une ambulance, des cartes rouges à foison et un joueur déconvoqué par sa femme (vidéos)

Des buts à la pelle, des actions cocasses et le meilleur du foot local: chaque lundi, L’Avenir est présent pour décortiquer l’actualité du foot régional.

Romain Helas
Best of foot local: une ambulance, des cartes rouges à foison et un joueur déconvoqué par sa femme (vidéos)
©

1.Des cartes rouges et l’ambulance

Le match entre Arquet et Beauraing, les gens risquent de s’en souvenir.

Si à la mi-temps, Gauthier Suray a été victime d’un malaise ce qui a nécessité l’arrivée des secours (aux dernières nouvelles ce dernier paraît hors danger), le reste de la rencontre n’a pas été bien mieux.

Avec trois cartes rouges simultanées à l’heure de jeu et une quatrième distribuée en fin de rencontre, le match a été plutôt folklorique avec un score final de 3-1 pour les locaux.

2.Un synthétique non-conforme en D2 ACFF!

C’est probablement la mauvaise surprise de la semaine pour Waremme, qui recevait La Louvière. Son terrain synthétique n’a pas reçu la validation du trio arbitral, trop abîmé selon les juges de la rencontre.

Du coup, le match est remis, voire perdu pour les Wawas, qui auraient bien évité un stress pareil alors qu’ils sont en lutte pour le maintien au plus haut niveau amateur.

3.0-6 à la 25e

Que s’est-il passé du côté d’Ouffet-Warzée ? Face pourtant à une équipe du même acabit, les Ouffetois se sont fait souffler par Jehay 0-9.

Et si la victoire est belle pour les Jehaytois, les troupes de Philippe Gustin retiendront en particulier les 25 premières minutes de la rencontre, durant lesquelles ils auront inscrit pas moins de 6 buts en 25 minutes! Probablement de quoi rendre fou Manu Wilmet, l’entraineur d’Ouffet, qui a vu ses consignes d’avant match voler en éclat.

4.Déconvoqué par sa femme

En troisième provinciale, Philippe Florkin est le T1 de Crisnée. L’ancien joueur du Standard a commencé cette saison sa première expérience comme entraineur principal et commence à vivre petit à petit les joies des divisions provinciales.

Obligé de jouer le dernier quart d’heure de la rencontre, le coach liégeois se montrait furax à l’issue de la rencontre. "J’ai eu une femme d’un joueur qui l’a déconvoqué à 11h du matin. Que voulez-vous que je fasse ?"

5.Un président furieux

Bernard Jacquemin, le président de Libramont, était furieux à l’issue de la rencontre. Son milieu de terrain argentin Mosquera, qui s’était vu exclure il y a quelques semaines, a de nouveau reçu une deuxième jaune avant la demi-heure.

Énervé sur la situation, le président va probablement sanctionner son joueur. "Il mérite d’être sanctionné plus longtemps."

6.Père et fils ensemble en P1

Noa et Jérôme Fautré se souviendront à vie de ce Vaux-Noville-Houffaloise. En plus de la victoire, le jeune homme de 16 ans et son papa sont montés au jeu simultanément à vingt minutes de la fin.

Un fait assez rare en Provinciale 1 que pour être souligné.

7.Rebecq à huit

Réduits à huit à l’heure de jeu en D2 ACFF, les joueurs de Rebecq ont essayé de tenir le coup face à Jette avant de finalement déposer les armes pour s’incliner 1-3.

Mais pour Luigi Nasca, entraineur local, les prochaines semaines vont être compliquées avec autant de suspendus.

8.Deux pralines

Si Habay s’est imposé 1-5, les supporters visiteurs ont pu voir deux superbes coups francs, tirés respectivement par le pied gauche de Nathan Copette, le deuxième par Jérémy Serwy. Et heureusement, notre rédaction a su prendre les deux buts en vidéos.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...