Le Real Madrid, tenu en échec par Gérone, perd des points pour la deuxième fois de la saison (vidéos)

Tenu en échec à domicile par Gérone (1-1), le Real Madrid a perdu des points pour la deuxième fois de la saison lors de la douzième journée de la Liga, dimanche. Thibaut Courtois a disputé l’intégralité de la rencontre tandis qu’Eden Hazard est resté sur le banc.

Belga
 Photo by PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)
Photo by PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP) ©AFP

Alors que le FC Barcelone, deuxième de Liga, a été arracher la victoire dans les dernières secondes face à Valence samedi, le Real Madrid a connu une fin de match moins heureuse face à Girone.

Vinicius Junior a ouvert la marque pour les Merengues (70e, 1-0) et Cristhian Stuani a égalisé sur penalty pour les visiteurs (80e, 1-1).

À deux minutes de la fin du temps réglementaire, Rodrygo pensera donner la victoire aux Madrilènes, mais le but sera refusé pour une faute qui semblait pourtant assez légère.

Dans le temps complémentaire, Toni Kroos a reçu un deuxième carton jaune dans le temps additionnel (90e+1). Le milieu allemand n’avait encore jamais été exclu de sa carrière.

Après 12 journées, le Real Madrid conserve la tête avec 32 points, un d’avance sur le FC Barcelone, vainqueur 0-1 à Valence, samedi. Gérone figure en 16e position (10 points).

COUPE DU MONDE