Anderlecht officialise le départ de Felice Mazzu, Robin Veldman, entraîneur des U23, assure l'interim
L’ancien entraineur de l’Union paye cher le 0/12 et le fiasco face au Standard.
Publié le 24-10-2022 à 10h14 - Mis à jour le 24-10-2022 à 13h30
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/254Z3CUICNAGDDHLZT7L2N6YNY.jpg)
L’ancien coach de l’Union n'a pas survécu à la claque subie à Sclessin. Ce lundi matin, au lendemain de la défaite des Mauves chez l'ennemi, le RSC Anderlecht a décidé de se séparer de Felice Mazzu. Les Mauves ne sont pas rentrés à Anderlecht après la rencontre et ont passé la nuit à Tubize. C'est là qu'une réunion de crise entre la direction et l'entraîneur anderlechtois s'est tenue lundi matin.
En attendant la nomination d'un nouveau T1, c'est Robin Veldman, l'entraîneur des espoirs, qui va assurer l'intérim à la tête de l'équipe A.
"Le RSC Anderlecht met fin à sa collaboration avec Felice Mazzù avec effet immédiat. Les résultats qui restent bien en deçà des attentes après quatorze journées sont à la base de cette décision" peut-on lire dans un bref communiqué. "En attendant la nomination d'un nouveau coach principal, l'entraîneur des RSCA Futures Robin Veldman prendra temporairement la relève comme T1."
La déroute à Sclessin, la 11e défaite en 22 matches toutes compétitions confondues cette saison pour les Mauves, aura été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour Mazzu, arrivé en début de saison.
S'il a réussi à qualifier Anderlecht pour une Coupe d'Europe pour la première fois depuis la saison 2018-2019, Felice Mazzu n'a jamais trouvé la parade en championnat. Après 14 journées, le RSCA pointe à la 12e place avec 16 points sur 39, dans l'attente de l'officialisation du résultat du Clasico qui a été arrêté dimanche après des jets de fumigènes des supporters anderlechtois alors que le score était de 3-1 pour le Standard. C'est le pire bilan d'Anderlecht depuis la saison 1930-1931, au terme de laquelle le club bruxellois avait été relégué.
Felice Mazzu est le 6e entraîneur de D1A à être limogé cette saison après Karim Belhocine (Courtrai), Dominik Thalhammer (CS Bruges), Danny Buijs (Malines), Edward Still (Charleroi) et Bernd Storck (Eupen).