Standard-Anderlecht : les images des fumigènes qui ont interrompu définitivement la rencontre (panorama photos)
Après 58 minutes de jeu, les supporters d’Anderlecht ont manifesté leur colère en jetant des fumigènes sur le terrain. Comme en 2019, l’objectif semble être d’arrêter la rencontre.
- Publié le 23-10-2022 à 19h47
- Mis à jour le 23-10-2022 à 21h26
Le Clasico tourne au vinaigre. Peu avant l’heure de jeu de la rencontre entre le Standard et Anderlecht, les supporters bruxellois ont manifesté leur colère face à la crise de résultats du Sporting. Quelques minutes avant, le Standard venait d’inscrire un troisième but qui semblait d’ores et déjà sceller la rencontre.
Quelques secondes après le but, des fumigènes ont atterri sur le terrain. Des sièges ont aussi été lancés depuis les tribunes. Le match a été stoppé une douzaine de minutes sur les ordres de l’arbitre Bram Van Driessche.
Au moment de remonter sur la pelouse, quelques fumigènes plus isolés ont été lancés. Le match a repris le temps de quelques minutes, mais l’arbitre sera contraint de mettre définitivement un terme à la rencontre après de nouveaux projectiles. Un score de forfait 5-0 sera accordé au Standard suite à ces débordements.
En 2018-2019, une situation similaire avait eu lieu lors des Play-offs 1. Les supporters d’Anderlecht avaient déjà manifesté leur colère alors que le score était de 2-0 après un peu plus de 30 minutes.