Chaos après le Clasico: plusieurs supporters et policiers blessés, le bus d’Anderlecht bloqué pendant de longues minutes (vidéos)

La tension était bien présente aux abords du stade.

La Rédaction de L'Avenir
 Photo by Vincent Kalut / Photonews
Photo by Vincent Kalut / Photonews ©Photo News

À l’issue du match arrêté entre le Standard et Anderlecht, il y avait de l’électricité dans l’air à Sclessin. Sur le parking des cars d’Anderlecht, les supporters visiteurs tentaient de franchir le grillage qui les séparait des fans du Standard.

Les supporters ont jeté des pétards et des fumigènes qui leur étaient renvoyés par les supporters du Standard. Le calme a finalement été rétabli suite à l’utilisation de gaz lacrymogène par la police.

Mais le bus des joueurs d’Anderlecht a été bloqué pendant de longues minutes aux abords du stade de Sclessin. Selon le Nieuwsblad, lors des débordements d’après-match, une fenêtre de celui-ci a été brisé et les fans en colère ont jeté un fumigène à l’intérieur (heureusement avant que les joueurs n’y pénètrent). Selon des images du Laatste Nieuws, il apparaît également que la plaque du bus mauve ait été volée...

Deux heures et demie après la fin du match, le bus a finalement pu partir.

Visiblement, le bus des joueurs n’a pas été le seul endommagé. La fenêtre d’un des cars de supporters a également été brisée lors des échauffourées. Pour certains, le retour s’annonce compliqué.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...