Le héros Nilsson a tout changé: les notes des Unionistes après la rencontre face à Braga
Les Unionistes continuent leur sans-faute en Europa League après un incroyable scénario.
- Publié le 06-10-2022 à 23h33
- Mis à jour le 06-10-2022 à 23h34
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MHGG3ZEKDZD2ZJYY75JVYQ36AI.jpg)
7Moris
Abandonné par sa défense face à Abel Ruiz, lui qui était allé très vite au sol devant Racic en première période a maintenu les siens dans le match en seconde avec trois parades majuscules.
5Kandouss
Dans son match jusqu’à l’ouverture du score où il couvre l’appel de Vitinha avant de ne pas être à distance d’intervention sur Abel Ruiz. En souffrance quand le rythme s’accélère.
4Burgess
Mis en difficulté par le vicieux et fuyant Vitinha et par la vitesse de Ruiz, il n’est pas à l’aise face à ce type de profil. Et cela s’est vu. Laborieux.
5Van Der Heyden
Totalement pris de vitesse sur le but de Ruiz. S’est repris ensuite.
6Nieuwkoop
Une première mi-temps pleine de mordant, hors-jeu d’une épaule sur son but refusé. Un déficit d’efficacité ensuite, quand devant le but ouvert, il manque de spontanéité. Bute encore sur le gardien dans la foulée. Frustrant.
7.5Lazare
Il court pour deux, avec toujours cette volonté de se mettre dans le sens du jeu et cette disponibilité. Quitte à manquer parfois de lucidité. Mais son hyperactivité fait pencher la balance de son côté. Costaud.
6Lynen
Son sens de la compensation lui a permis de bien gérer de nombreuses situations d’infériorité numérique périlleuse.
5Teuma
Inhabituellement discret offensivement en première mi-temps à l’exception de son centre vicieux sur le but refusé de Vanzeir et de ce ballon vers Boniface, il était ciblé. Et n’a pas eu son influence habituelle.
5Lapoussin
Une perte de balle qui ne lui ressemble pas sur l’occasion de Racic. Il a plus défendu qu’attaquer. D’où ce déficit d’impact.
5Vanzeir
Son but à Louvain lui a fait du bien. Il a cru marquer mais sa main au préalable l’a privé de ce bonheur. Mobile et volontaire, à défaut d’être vraiment dangereux.
5Boniface
Trop peu trouvé en première période jusqu’à cette action où la virtuosité de sa reprise du gauche sur la barre a compensé son mauvais choix initial. Mais il n’a pas montré grand-chose, en étant plus spectateur qu’acteur sur certains centres, oubliant de couper les trajectoires. Sauf sur le deuxième but de Nilsson…
7Adingra
Un éclair de passe décisive pour mettre sur orbite Nilsson pour l’égalisation. Déterminant.
L’homme du match: Nilsson Non-noté
Son dernier but en club remontait au 25 juillet dernier avec Wiesbaden contre la réserve de Dortmund. Ce qui situe sa progression. Son entrée en jeu a tout changé et il a fait parler son efficacité en magnifiant la passe d’Adingra puis en faisant preuve d’opportunisme. Improbable. Mais magnifique.
7Geraerts
Il avait changé ses pistons. À raison pour Nieuwkoop. Son coaching, notamment avec Adingra, a porté ses fruits.