Debast solide, Silva en manque de réussite, Hoedt fautif: les notes des Mauves face à West Ham
Les Anderlechtois ont craqué en fin de rencontre.
- Publié le 06-10-2022 à 21h23
- Mis à jour le 06-10-2022 à 23h35
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/R2NQR33CJBDTTJAQVYDS4YGZXU.jpg)
6Van Crombrugge
Cela a chauffé à quelques reprises devant son but, mais il n’a pas dû intervenir. Premier arrêt - facile - sur une tentative de Benrahma. Même Courtois n’aurait rien pu faire contre le tir de Scamacca.
7Debast
Il a joué comme un grand match contre une armoire à glace en la personne du Jamaïcain Antonio. Très bon jeu de position sur les reconversions anglaises.
5Hoedt
Il était en train de réaliser un bon match, mais il a fait deux mauvais choix en quittant sa position axiale, notamment sur le but. Les Anglais ont profité d’un des cadeaux.
6.5Delcroix
Même s’il est devenu deuxième choix depuis l’arrivée de Vertonghen, il était très appliqué et n’a pas grand-chose à se reprocher.
5.5Diawara
Il semblait trouver ses marques dans l’entrejeu d’Anderlecht, mais il n’était pas assez affûté sur le but anglais.
5.5Ashimeru
Beaucoup de bonne volonté, mais son énergie n’a pas suffi pour trouver des espaces.
5Murillo
Il n’a pas la grande confiance pour le moment. Il a notamment donné une mauvaise passe en retrait sur Debast, qui n’a pas porté à conséquence.
6Arnstad
Gros travail dans l’entrejeu. Il n’a pas réussi toutes ses actions mais il a eu le culot de jouer souvent vers l’avant.
5Amuzu
On attendait beaucoup de sa part mais on ne l’a pas vu du tout en première période. Remplacé à la mi-temps, sans doute à cause de sa chute sur l’épaule.
7Verschaeren
L’Anderlechtois le plus actif, créatif et dangereux de la première mi-temps, avec un centre en retrait parfait sur Silva et un tir sur les poings d’Areola. Il a bien demandé le ballon entre les lignes. Moins présent après le repos.
5.5Silva
Vraiment pas de chance à la finition. Il a eu deux énormes occasions. Son premier tir a été repoussé par Amuzu, sa reprise de la tête sur un centre formidable de Refaelov a été arrêtée de façon miraculeuse par Areola. En début de saison, il aurait marqué ces buts les yeux fermés.
6.5Duranville
Montée au jeu sans complexes, comme on le connaît. Il a mieux effectué son travail défensif que contre Charleroi.
6Raman
Il a apporté de la niaque mais manquait parfois de précision.
6Mazzù
Il a fait des choix logiques et son équipe a montré de la combativité, mais cela n’a pas suffi.
L’homme du match
7Scamacca
On avait prévenu Anderlecht: Scamacca est un poison. Les Mauves l’ont appris à leurs dépens. L’Italien a marqué sur sa seule occasion. Il est parvenu à se faire oublier avant de crucifier Van Crombrugge d’une frappe croisée. Avant cela, il avait été l’auteur d’un superbe dribble.