3e journée de Ligue des Champions : Chelsea, facile, bat l’AC Milan (3-0), City en démonstration (5-0) (vidéos)

Après les matchs de mardi et l’exploit de Bruges, c’était toujours la 3e journée de phase de poules ce soir.

La Rédaction de L'Avenir
3e journée de Ligue des Champions : Chelsea, facile, bat l’AC Milan (3-0), City en démonstration (5-0) (vidéos)
©Photo News

La grande affiche de ce soir était bien sûr le duel entre Chelsea et l’AC Milan à Stamford Bridge (Groupe E). Dans les autres groupes, City recevait le FC Copenhague et Dortmund se déplaçait chez le Séville FC (Groupe G). Le Real Madrid recevait les Ukrainiens du Chaktior Donestk (Groupe F). Enfin dans le groupe G le Paris-Saint-Germain se déplaçait à Lisbonne pour y affronter le Benfica et la Juve recevait les Israéliens du Maccabi Haïfa.

Chelsea – AC Milan: 3-0

Ca devait être le duel de cette 3ème journée de phase de poules. Le match a finalement tourné à la démonstration pour les Londoniens. Dominateur, tranquilles, les Blues n’ont jamais eu à craindre le champion d’Italie. Si Milan se présentait sans de nombreux blessés, dont Alexis Saelemakers ou Mike Maignan, les remplaçants n’ont pas su être à la hauteur, à l’image de Charles de Ketelaere. L’ancien Brugeois, titulaire, était trop timide ce soir et a même raté une grosse occasion. Il est sorti à la 65ème minute. Globalement, les Milanais n’ont pas assez montré pour prétendre à autre chose qu’à cette défaite. Côté Chelsea en revanche, tout a fonctionné pour le deuxième match de Graham Potter en C1. Fofana a ouvert le score et est sorti blessé. Les Blues auraient même pu marquer un magnifique but avant la mi-temps, mais en position de hors-jeu. En deuxième mi-temps, Aubmeyang (56e) et James (61e) ont enfoncé le clou. Les Londoniens sont deuxièmes avant d’affronter une nouvelle fois Milan, 3ème, mardi prochain.

Manchester City – FC Copenhague: 5-0

Déjà habitués à se balader en Premier League, les Skyblues se sont même permis le luxe de se passer de Kevin De Bruyne, sur le banc. Mais le Belge ne leur a pas trop manqué contre le champion du Danemark. Comme d’habitude ces derniers temps à Manchester, c’est Erling Haaland qui s’est vite illustré en marquant très vite un doublé (7ème et 33ème), provoquant même un réaction originale de son coach.

Après ces deux buts, Manchester City a continué la démonstration jusqu’au coup de sifflet final.

Séville FC - Borussia Dortmund : 1-4

Même groupe, autre démonstration. Les schwarzgelben sont deuxième du groupe derrière Manchester City et montré toute leur autorité face au troisième, pourtant habitué de la coupe d’Europe. Guerreiro a ouvert le score dès la 6ème minute, puis Bellingham (41e), Adeyemi (43e) et Brandt (75e) ont aggravé le score.

Benfica Lisbonne - Paris SG : 1-1

Match nul surprenant à Lisbonne, où le Benfica parvient à tenir en échec le club parisien. C’était pourtant Messi qui avait ouvert le score à la 22ème minute, d’un but superbe. Juste avant la mi-temps, Danilo Pereira égalise contre-son-camp (41e). Paris a eu beau pousser jusqu’au bout, le Benfica a tenu.

Juventus Turin - Maccabi Haïfa : 3-1

Les Turinois rejoignent le Paris-Saint-Germain en tête de leur groupe grâce à cette victoire franche contre les Israéliens d’Haïfa. Rabiot a marqué un doublé (35e et 83e) et Vlahovic a inscrit le deuxième but (50e). Les Bianconeri affichent 7 points avant la phase retour.

Real Madrid - Chaktior Donestk : 2-1

Les champions d’Europe en titre, sans Courtois (blessé), ont conforté leur avance dans le groupe F. Grâce à deux buts de leurs pépites brésiliennes Rodrygo (13e) et Vinicius Junior (28e), les hommes de Carlo Ancelotti comptent maintenant 9 points, soit 5 d’avance sur leur adversaire du jour, 2ème. Le suspense semble déjà mort dans ce groupe.

Les autres matchs

Groupe E :

(18h45) RB Salzbourg - Dinamo Zagreb : 1-0

Groupe F :

(18h45) RB Leipzig - Celtic : 3-1

Le direct

COUPE DU MONDE