Tacle par-derrière en sautant : la faute scandaleuse en P3 d’un joueur de Bressoux (vidéo)

Un fait déplorable s’est déroulé à six minutes du terme lors de la rencontre entre Bressoux et Croatia Wandre, club de l’influenceur Nikola Lozina.

Romain Helas
Tacle par-derrière en sautant : la faute scandaleuse en P3 d’un joueur de Bressoux (vidéo)

La vidéo fait froid dans le dos. Lors de la rencontre entre Croatia Wandre, club présidé par l’influenceur Nikola Lozina, et Bressoux en troisième provinciale liégeoise, une véritable agression s’est déroulée alors que le marquoir indiquait déjà 6-0.

À cinq minutes de la fin de la rencontre, Gilbert Yankey, défenseur visiteur et visiblement frustré par la situation du match, vient (très violemment) cisailler par-derrière et en sautant l’attaquant de Croatia, Damien Busarello.

Le choc, d’une violence extrême, semble très grave. Si l’agresseur s’est vu logiquement se faire exclure, l’avant, lui, semble sérieusement touché. Sa cheville semble touchée et la suite de sa saison compromise.

À noter que le club de Bressoux a immédiatement réagi en suspendant son joueur pour une durée indéterminée. Mais en troisième provinciale, à ce moment de la rencontre, le geste reste quand même interpellant.

COUPE DU MONDE