Officiel: Lukaku de retour à l’Inter Milan, prêté par Chelsea: «Une émotion forte»

L’attaquant belge Romelu Lukaku fait son retour à l’Inter Milan, un an seulement après son départ pour Chelsea, prêté aux Nerazzurri pour une saison par le club londonien où il n’a pas réussi à s’imposer, ont annoncé les deux clubs mercredi.

Belga
Officiel: Lukaku de retour à l’Inter Milan, prêté par Chelsea: «Une émotion forte»
©Twiiter

Véritable fer de lance de l’Inter sacrée championne d’Italie en 2021, le puissant buteur de 29 ans revient à Milan avec l’espoir de se relancer après une saison mitigée à Londres, à quelques mois du Mondial-2022.

"C’est une émotion forte, je pense que ce que j’ai vécu il y a un an avec cette équipe était une belle histoire", a confié Lukaku sur la chaîne TV de l’Inter Milan mercredi. "Pour l’équipe, pour les supporters et aussi pour moi. L’Inter m’a tellement donné. C’est le moment de retravailler ensemble et d’essayer de faire mieux encore."

"Il me semblait impossible de revenir ici, mais nous y sommes parvenus et pour cela je dois aussi remercier celui qui a continué à pousser et à croire que c’était possible. Au final, nous avons réussi, je suis très heureux", a ajouté Lukaku saluant les efforts du président de l’Inter.

Romelu Lukaku ne s’est jamais vraiment déconnecté de l’Inter avouant être resté en contact avec Simone Inzaghi toute la saison dernière. "J’ai vu l’équipe jouer à un très bon niveau l’année dernière. J’étais désolé de ne pas les voir remporter le titre, mais ils ont quand même décroché deux trophées importants. Les joueurs se sont bonifiés et nous serons en mesure de défier tout le monde je pense."

Les tifosi attendent encore beaucoup de Romelu Lukaku, auteur de 64 buts en 95 matches sous le maillot de l’Inter et ne l’ont jamais oublié.

"Je ne suis pas un égoïste, je pense toujours à l’équipe. Je veux que l’Inter gagne. Je ferai tout mon possible à l’entraînement et sur le terrain pour faire gagner l’Inter. Je suis heureux d’être de retour ici. Je vais tout donner chaque jour pour rendre heureux les supporters et mes coéquipiers."