Le Real Madrid s’offre une nouvelle Ligue des champions grâce à un immense Thibaut Courtois (vidéo)

Le portier belge a offert une nouvelle Ligue des Champions au Real grâce à une prestation cinq étoiles.

Romain Helas
Le Real Madrid s’offre une nouvelle Ligue des champions grâce à un immense Thibaut Courtois (vidéo)
©AFP

Prévue à 21h, la rencontre a été postposée à 21h36 suite à de multiples problèmes d’organisation .

Et si l’attente fut longue pour tout le monde, les Reds, eux, ne se font pas attendre. Par deux fois, Thibaut Courtois doit s’interposer au quart d’heure face à Salah. Auteur de deux arrêts réflexes étourdissants, le portier belge permet à son équipe de ne pas être mené rapidement dans la rencontre.

Liverpool est bien mieux et peut mener au score sans le génie de Thibaut Courtois, l’homme de ce début de rencontre. Esseulée aux vingt-cinq mètres, la star sénégalaise envoie une frappe lourde mais le Diable Rouge sort un arrêt monstrueux en déviant la balle sur son poteau. Le Real est dans les cordes et peut remercier son gardien.

Peu avant la mi-temps, Benzema reçoit un ballon en profondeur dans le rectangle crochète Alisson mais perd la balle.Mais la phase est confuse et le Français récupère chanceusement le cuir avant de le pousser au fond des filets. Le buteur légendaire exulte mais finalement, est rattrapé par le VAR pour un hors-jeu (très) peu évident .

Un contre parfait du Real

Malgré une nette domination territoriale de la part de Liverpool, c’est bien le Real qui fait sauter le verrou, en contre.Parti sur son flanc droit, Valverde tente un centre très fusant qui traverse toute la défense anglaise.Vinicius Junior, présent en deuxième zone, a tout le loisir de tromper son compatriote Alisson. Le Real est devant à l’heure de jeu et prouve que la dernière demi-heure est une spécialité madrilène.

Les troupes de Jurgen Klopp réagissent immédiatement mais Courtois, vraisemblablement l’homme de la rencontre, est encore sur le passage des Reds grâce à un nouvel arrêt incroyable sur une frappe enroulée de Salah.

Courtois, l’homme du match

Que dire du portier belge? Auteur dans les dix dernières minutes de la rencontre de plusieurs immenses arrêts, comme sur une nouvelle manchette sur une tentative à bout portant de Salah, Thibaut Courtois se mue en héros pour les Merengues et offre la victoire à la Maison Blanche pratiquement tout seul. Mais la prestation du gardien belge v a susciter de l’admiration pour tous les amoureux du football tant le Belge s’est montré fort.

Sur le même sujet