L’Union battue par l’Antwerp pour son dernier match de la saison (0-1)

L’Union s’est inclinée sur le plus petit des écarts face à l’Antwerp, suite à une ‘Madjer’ de Michael Frey en seconde période. 

F.L.
L’Union battue par l’Antwerp pour son dernier match de la saison (0-1)
©Photo News

C’est la fin d’une saison historique pour l’Union saint-gilloise.Promu l’an passé de D1B, le club bruxellois a longtemps joué le titre avant que le Club de Bruges s’adjuge le titre durant les Playoffs.Si la déception est immense pour les hommes de Mazzù, ils sont toutefois assurés de terminer en deuxième position, une place qui aurait été inespérée en début de saison. De son côté, l’Antwerp sait d’avance qu’ils termineront derniers des Playoffs.Les hommes de Brian Priske ont complètement loupé leur exercice en ne parvenant pas à remporter un seul de leurs 5 premiers matchs.

Des occasions en seconde période, une ‘Madjer’ pour débloquer le marquoir

La première période est peu rythmée et pauvre en occasions.On ressent le manque d’enjeu, et il ne se passe rien d’intéressant.

Lors du second acte, les deux clubs mettent plus d’envie et se procurent des occasions sérieuses.Moris réalise un arrêt de grande classe face à une frappe enroulée de l’extérieur du rectangle de Frey (48e). Lapoussin, seul face au but ouvert et à quelques mètres de la cage, se loupe complètement à la 53e minute de jeu.

À la 71e minute, Benson loupe son 1v1 face à Mitoma sur le flanc droit et centre en retrait dans le rectangle .Michael Frey traîne au bon endroit et envoie le ballon au fond d’une subtile ‘Madjer’ (0-1).

Plusieurs occasions sont à signaler en fin de match, avec notamment un duel remporté par Moris en face à face avecMiyoshi. Le score ne changera toutefois plus.L’Union perd son dernier match de la saison, mais l’essentiel est ailleurs.Les Apaches ont réalisé une saison historique, et les supporters comptent bien fêter cela comme il se doit cet après-midi.Au classement final, l’Union finit deuxième avec 46 points.L’Antwerp remporte son seul match des Playoffs et termine quatrième avec 36 points.

LESCOMPOS:

Union SG : Moris - Kandouss - Burgess - Van der Heyden - Lapoussin - Marcq -François - Nielsen - Teuma - Mitoma - Undav

Royal Antwerp : Butze - Bataille - Seck - Almeida - Pacho -Vines - Haroun - Yusuf - Miyoshi - Samatta - Frey

LELIVE: