Débrief sportif du week-end: Bruges champion de Belgique, l’Union en Ligue des Champions, Djoko vainqueur à Rome

Avec l’apothéose du championnat de Belgique, les fins de saison à travers l’Europe, le tournoi ATP de Rome et le Giro, le week-end a été riche en sport. 

La Rédaction de L'Avenir
Débrief sportif du week-end: Bruges champion de Belgique, l’Union en Ligue des Champions, Djoko vainqueur à Rome
©EDA

FOOTBALL

Belgique

Ça y est! La première balle de match aura été la bonne pour le FC Bruges puisque les hommes d’Alfred Schreuder ont gagné à l’Antwerp ce dimanche et ne peuvent donc plus être rattrapés au classement.

Le 4e duel entre les deux équipes bruxelloises de la saison a de nouveau tourné en faveur de l’Union. Les hommes de Felice Mazzu s’accrochent à leur deuxième place.

Charleroi s’est imposé contre Malines (3-2) pour le compte de 5e journée des Europe Playoffs de la Jupiler Pro League samedi.

Anderlecht a signé le doublé Coupe-Championnat après avoir remporté la finale de la Coupe de Belgique de football féminin face au Standard (3-0) samedi à Malines.

À l’étranger

TENNIS

Le N.1 mondial Novak Djokovic a surclassé dimanche le Grec Stefanos Tsitsipas (5e mondial) 6-0, 7-6 (7/5) pour remporter pour la sixième fois le Masters 1000 de Rome, à une semaine du début de Roland-Garros (22 mai-5 juin).

CYCLISME

Giro

Thomas De Gendt (Lotto Soudal) a remporté samedi la première victoire belge de ce Giro. Dix ans après le Stelvio, il a levé les bras à nouveau, à Naples. "Si vous m’aviez demandé il y a deux semaines si je pouvais encore gagner une étape sur le Giro, je vous aurais dit non", a-t-il expliqué.

MOTEURS

BASKET

AUTRES