"Il est évident qu'il y a eu un problème": l'agent de Lukaku évoque sa situation mais refuse de parler d'un transfert

Romelu Lukaku a repris du poil de la bête. Son agent Federico Pastorello s'est exprimé à propos de l'avenir du joueur.

"Il est évident qu'il y a eu un problème": l'agent de Lukaku évoque sa situation mais refuse de parler d'un transfert
Gilles Joinau

Romelu Lukaku va mieux. Beaucoup mieux. Le meilleur buteur des Diables vient d'inscrire trois buts lors de ses deux dernières rencontres. Deux matchs qu'il a commencés dans la peau d'un titulaire. Une première depuis plus de trois mois.

Thomas Tuchel va-t-il faire confiance en son attaquant lors de la finale de FA Cup ce week-end? Le mystère reste entier même si Romelu Lukaku a prouvé qu'il pouvait rendre de fiers services aux Blues.

L'autre question est de savoir si les nouveaux dirigeants londoniens vont compter ou non sur le numéro neuf. Là aussi, aucune réponse définitive n'est encore actée. Pour la Repubblica, Federico Pastorello a donné quelques informations à propos de la saison prochaine. "Je ne suis pas celui qui doit discuter des choix techniques. Mais il est évident qu'il y avait un problème", a-t-il commencé. Il a tout de même tenu à défendre le bilan du Belge. "Malgré cela, les chiffres doivent être analysés. Même avec un temps de jeu inférieur à ses coéquipiers, il est le meilleur buteur du club cette saison."

Effectivement, en 2584 minutes, le buteur a fait trembler les filets à 15 reprises. Quand son concurrent direct, Kai Havert, a scoré à 13 reprises en... 3142 minutes. Mais l'Allemand n'a pas toujours joué en numéro neuf. Malgré ces statistiques honorables, les dirigeants de Chelsea, et certainement Big Rom' lui-même, espéraient mieux de ce retour en grande pompe l'été dernier.

Une chose est certaine, il ne veut plus vivre la même saison. "La situation doit être soigneusement évaluée", a ajouté l'intermédiaire. Mais pas tout de suite, car Chelsea a encore beaucoup d'échéances en cette fin de saison. "Maintenant il y a une place en Ligue des champions à assurer, et la finale de la FA Cup. Romelu est totalement concentré sur cela. Pour le moment, nous n'avons pas parlé d'autre chose."

Malgré ces rencontres importantes, les rumeurs vont déjà bon train. "C'est un non-sens de spéculer sur les négociations", a coupé Federico Pastorello. "Chelsea vient de clôturer le rachat du club. Nous ne connaissons toujours pas nos nouveaux interlocuteurs. Et nous savons encore moins si nous pouvons émettre l'hypothèse de discussions avec l'Inter, l'AC Milan ou autre. Nous devons être patients et attendre."