Europa League: une amende de 12.500 euros pour Francfort après les incidents contre Barcelone

L’UEFA, l’Union européenne de football, a infligé vendredi une amende totale de 12.500 euros au club allemand de Francfort après les incidents lors du match retour des quarts de finale de l’Europa League au FC Barcelone le 14 avril dernier.

Belga
 L’UEFA, l’Union européenne de football, a infligé vendredi une amende totale de 12.500 euros au club allemand de Francfort
L’UEFA, l’Union européenne de football, a infligé vendredi une amende totale de 12.500 euros au club allemand de Francfort ©Photo News

Francfort a écopé d’une amende de 8.000 euros pour le "comportement inadapté de l’équipe" en plus d’une amende de 4.500 euros pour l’allumage de fumigènes de ses supporters. Le club allemand s’était qualifié pour les demi-finales après sa victoire 2-3 au Camp Nou.

L’Eintracht risque encore une autre sanction après l’envahissement de terrain de ses supporters lors du match retour de la demi-finale contre West Ham. Francfort s’était imposé 1-0, validant sa qualification pour la finale prévue le mercredi 18 mai contre les Rangers à Séville.