Karim Benzema attaque en justice un candidat d’Eric Zemmour

L’attaquant du Real Madrid a décidé de porter plainte contre Damien Rieu. 

La Rédaction de L'Avenir
Karim Benzema attaque en justice un candidat d’Eric Zemmour
©Photo News

Alors que Karim Benzema, qui a marqué le but de la qualification pour la finale de la Ligue des champions le mercredi 4 mai, ne cesse d’affoler les compteurs avec le Real Madrid, l’attaquant des Bleus attaque aussi sur le terrain judiciaire.Le coéquipier de Thibaut Courtois a porté plainte contre le militant de Reconquête, le parti d’Éric Zemmour, Damien Rieu.

Karim Benzema reproche à celui qui est candidat aux législatives dans la circonscription de Menton deux tweets datant de 2020.

L’ancien porte-parole du groupuscule d’extrême droite Génération identitaire, dissous en 2021, avait publié une photo de l’ancien avant-centre lyonnais posant à côté de l’imam de Meaux, Nourdine Mamoune avec le texte suivant: "Intéressant de découvrir que @benzema fréquente l’imam Nourdine Mamoune qui vient d’être perquisitionné. Vivement que la justice s’intéresse aussi au financement des mosquées de Bron (NDRL: la ville d’où est originaire le footballeur).

Quelques semaines plus tard, Damien Rieu avait également fait un parallèle entre une célébration de Karim Benzema après un but et un signe fait par des jihadistes de Daesh.