Une prime du RFCLiège à Mandel pour battre Dender? Le club réagit

Dans un communiqué publié sur Facebook, le Matricule 4 réagit vivement aux propos d’un joueur de Dender qui affirme qu’un joueur de Mandel aurait expliqué recevoir des primes de la part du club liégeois en cas de victoire face à Dender lors de la dernière journée de phase régulière en D1 amateur.

 Illustration.
Illustration. ©BELGAIMAGE
La Rédaction de L'Avenir

Voici le communiqué complet:

"Le RFC Liégeois a pris connaissance avec stupéfaction et colère d’une publication du journal Het Laatste Nieuws, dans laquelle un joueur du club de Dender aurait (au conditionnel tant de tels propos sont difficilement imaginables) indiqué qu’un joueur du club de Mandel lui aurait affirmé que le RFC Liégeois leur aurait promis une prime pour battre Dender.

De tels propos, s’ils ont été tenus, ne seraient pas seulement grotesques, ils seraient surtout constitutifs de diffamation. Le RFC Liégeois va entreprendre toutes les démarches utiles conduisant à la sanction de tels propos, y compris sur le plan pénal.

Il appelle par ailleurs le club de Dender à conserver un minimum de décence et de sportivité, afin que la course à la montée en D1B ne soit pas faussée par d’incessantes tentatives de déstabilisation."

Dender avait finalement été accroché samedi dernier face à Mandel (1-1), mais s’est tout de même hissé parmi les 4 équipes qui vont jouer la montée à travers des « promotion play-off ». Ce mini-championnat auquel participera donc Liège, ainsi que Dessel et Knokke, démarre donc sur fond de polémique. Affaire à suivre.

Sur le même sujet