Jürgen Klopp prolonge deux ans de plus à Liverpool jusqu’en juin 2026

L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a annoncé jeudi qu’il avait prolongé de deux ans son contrat avec le Liverpool FC, avec qui il est désormais lié jusqu’en 2026, dans une vidéo postée sur le compte Twitter du club, au lendemain de la victoire 2-0 des Reds aux dépens de Villarreal en demi-finale aller de la Ligue des Champions.

 Liverpool n’est que le 3e club qu’entraîne Klopp.
Liverpool n’est que le 3e club qu’entraîne Klopp. ©Photo News
Belga

"Je reste deux ans de plus (...) ce qui fait encore quatre ans à partir de maintenant", a déclaré le coach allemand arrivé le 8 octobre 2015. Klopp est l’entraîneur actuel qui est le plus longtemps à son poste en Premier League.

"Il y a tellement de mots que je pourrais utiliser pour décrire ce que je ressens à propos de cette nouvelle... ravi, humble, béni, privilégié et excité serait un début" a déclaré l’Allemand. "Il y a tellement de choses à aimer ici. Je le savais avant de venir ici, j’ai appris à le savoir encore mieux après mon arrivée et maintenant je le sais plus que jamais".

Liverpool n’est que le 3e club qu’entraîne Klopp. Il a fait ses classes à Mayence entre 2001 et 2008 avant d’évoluer également sept saisons au Borussia Dortmund (2008-2015).