L’équipe féminine d’Anderlecht décroche son 5e titre consécutif après son succès à OHL

Le titre de champion de Belgique de football féminin est revenu au RSC Anderlecht Women mercredi soir.

Belga
 Les joueuses de Johan Walem se sont imposées 0-1 dans le match au sommet des playoffs 1 sur le terrain de Oud Heverlee Louvain.
Les joueuses de Johan Walem se sont imposées 0-1 dans le match au sommet des playoffs 1 sur le terrain de Oud Heverlee Louvain. ©BELGA

Les joueuses de Johan Walem, qui quittera son poste de coach à la fin de la saison, se sont imposées 0-1 dans le match au sommet des playoffs 1 sur le terrain de Oud Heverlee Louvain.

La Roumaine Stefanie Vatafu a trouvé l’ouverture dès la 16e minute.

Anderlecht, qui n’avait besoin que d’un point pour être sacré, aligne un cinquième titre national consécutif et pourrait réaliser le doublé le 14 mai à l’occasion de la finale de la Coupe qui l’opposera au Standard.

Dans l’autre match de ces playoffs pour le titre, le Standard et Genk, qui a terminé à neuf, ont partagé les points 1-1.

Au classement, Anderlecht compte 41 points avant son dernier match le 7 mai au Club de Bruges. OHL est deuxième avec 30 unités et doit encore disputer deux rencontres. Le Standard est 3e (26 pts) et a encore deux matchs à son programme. Genk compte 24 points, mais n’a plus qu’un duel à jouer. Bruges est 5e avec 20 points (2 matchs au programme);

En playoffs 2, La Gantoise a battu Waregem 4-0 et Alost a gagné sur le même score à Charleroi. Gand est en tête avec 33 points (6 m.), devant Waregem 20 (6 m.), Alost 16 (7 m.), White Star Woluwé 10 (6 m.) et Charleroi 6 (7 m.).