Van der Heyden titulaire avec les Diables face au Burkina Faso: la belle histoire se poursuit
Roberto Martinez a opté pour la titularisation du défenseur de l’Union contre le Burkina Faso.
- Publié le 29-03-2022 à 19h54
:focal(545x352:555x342)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XUJ5CWHHVNHGJDE3WUX2YPGV4A.jpg)
Mardi passé, à Tubize, Siebe Van der Heyden disait ouvrir de grands yeux pour sa découverte des Diables rouges. C’était presque un rêve qui se réalisait. Ce mardi soir, le rêve va poursuivre puisque le défenseur de l’Union sera titulaire, au cœur d’une défense complétée par Bornauw et Denayer.
Le défenseur de Lyon, en manque de temps de jeu en club, reçoit une nouvelle occasion d’accumuler du temps de jeu, et de montrer au sélectionneur qu’il peut être le patron d’une ligne arrière. À ses côtés, Bornauw va disputer son troisième match, en espérant que, contrairement au match contre la Côte d’Ivoire et la Suisse, il ne fera pas d’erreur.
Au milieu, Roberto Martinez a revu l’animation, puisqu’il a laissé Tielemans, mais a fait sortir Dendoncker, par rapport au match en Irlande. Cela permet à Vanaken de descendre d’un cran, pour laisser la place libre, dans la "poche", à Januzaj, avec De Ketelaere.
Le joueur de la Real Sociedad n’avait plus commencé un match pour la Belgique depuis le déplacement à St-Marin, en septembre 2019. Sa première mi-temps avait été mauvaise et il avait été remplacé au bout de 55 minutes. Il reçoit une belle occasion de se montrer, dans le stade d’un club où il a été formé, mais n’a jamais joué en équipe première.
Les couloirs seront occupés par Foket, à droite, et Trossard, à gauche, ce qui était plus ou moins attendu. Ce qui l’était moins, c’était la titularisation de Michy Batshuayi. Pas en raison du talent de l’attaquant du Besiktas, évident, mais plutôt en raison du choix de laisser Benteke une deuxième fois sur le banc, pour débuter.
Comment l’attaquant de Crystal Palace doit-il le prendre? On verra en cours de match s’il monte au jeu, et quand, pour avoir une idée.