La Belgique en met 3 au Burkina Faso sans briller (vidéos)

Les Diables rouges recevaient le Burkina Faso comme match amical préparatoire ce mardi après avoir partagé l’enjeu en Irlande (2-2). La Belgique s’est imposée 3-0 grâce à des buts de Vanaken, Trossard et Benteke.

Maxence Debens
La Belgique en met 3 au Burkina Faso sans briller (vidéos)
Deux des buteurs du soir. ©BELGA

La composition

L’unioniste Siebe Van Der Heyden bénéficiait de sa première titularisation alors que Benteke, lui, restera sur le banc au départ et rentrait à la 70e pour Batshuayi.

Au milieu, pas de Lokonga ni de Mangala, c’est Vanaken qui était aux côtés de Tielemans. Foket et Januzaj prenaient place dans le 11 de base également.

Dendoncker remplaçait Denayer, Verschaeren et Saelemaekers ont pu jouer à la maison au Lotto Park.

Finalement, Origi et Mangala auront aussi du temps de jeu, pas de chance pour Lokonga, Faes et Vanzeir...

Une finition chirurgicale

Dès la 2e minute de jeu, une approximation dans la défense de Bornauw, qui remet trop court à Sels, mettait en difficulté le portier du soir. Un pénalty aurait dû être sifflé. Les Étalons jouent haut et offrent un bon pressing sans créer un réel danger. Après une récupération de Januzaj, Batshuayi pouvait tenter sa chance dans le rectangle mais sa frappe est ratée (14e). Deux minutes plus tard, Vanaken était trouvé sur un centre de Trossard, c'est 1-0 à la 16e.

Trossard remettait le couvert à la 18e en mettant le 2-0 en reprenant un second ballon après un bon arrêt de Koffi sur une frappe de Batshuayi, bien trouvé par Januzaj.

Si les yeux de l’arbitre ont du mal à fonctionner à 100% (surtout en faveur des Diables), les Burkinabés sont bien dans la partie, en dépit du score. Le peu d’occasions auxquelles nous assistons sont des tentatives de frappe lointaines des visiteurs.

La deuxième mi-temps commençait sur un rythme lent. Sur les dix premières minutes, pas sûr qu'une des deux équipes ait tirées au goal. Quelques belles sorties de balle, parfois initiées par le nouveau venu à droite Saelemaekers, seront de la partie. La rentrée de Dendoncker à la mi-temps semblait resserrer les boulons derrière également. Une frappe ultra puissante de Ouattarra touchait la latte de Sels (64e) et surprenait légèrement tout le monde. La partie se lançait, enfin, et le Burkina Faso tentait une seconde fois sa chance cette fois-ci déviée par le gardien (66e). Benteke frôlait le troisième mais Koffi sortait bien sur l'attaquant de Crystal Palace (72e). Trossard faisait, encore, la différence sur la droite en rentrant sur son pied gauche, son centre, précis, trouvait Benteke qui fera 3-0 d'une tête imparable! (75e, 3-0). Un bon arrêt de Sels gardera le clean sheet en fin de match (89e)

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...