Toujours aussi réalistes, les Meutis sont à deux doigts du tour final
Ganshoren 1 – Meux 3
Publié le 28-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X3HTKASSP5DHZJWM3KQGBDHPSA.jpg)
Arbitre: Boulanger.
Cartes jaunes: Serme, Van Hyfte.
Buts: Gaux (0-1, 27e), Kinif (0-2, 51e), Serme (1-2, 53e), Kinif (1-3, 88e).
GANSHOREN: Suederick, Zaanan (81e Tchoutang), Sarkic, Camara, Kumba (56e Tepe), Van Landschoot (64e El Hajjouji), Ouahouo, Serme, Timmermans, Scholl, Otu.
MEUX: Paulus, Boreux, Van Hyfte, Sleeuwaert, Palate, Paquet (78e Deart Bajraktari), Smal, Kinif (90e Mazy), Mathieu (83e Deli Bajraktari), Gaux (45e Coquelle), Rouffignon.
Au coup de sifflet final, le staff meutis s'est rué sur les résultats adverses. Pas pour voir s'il y avait encore un espoir de rejoindre La RAAL, désormais championne, mais plutôt pour s'assurer que le tour final était en poche. Ce n'est pas encore officiel, mais c'est à deux doigts de l'être puisque les Meutis sont assurés de terminer dans le top 5, synonyme de tour final. "Sauf si, comme l'indique Laurent Gomez, une autre équipe que la RAAL, et qui ne figure pas dans le top 5, remporte la dernière tranche." Autre condition: Meux devrait dégringoler à la cinquième place. À ce moment, l'équipe victorieuse de cette ultime tranche prendrait sa place. On l'aura compris, les chances sont (très) minimes de vivre un tel revers après une saison aussi exceptionnelle.
Les Verts l'ont d'ailleurs encore prouvé dimanche à Ganshoren. Certes, le terrain était trop sautillant que pour proposer du beau jeu, mais ils ont encore été chirurgicaux face au but: cinq occasions, trois buts. Trois en première période: une tête de Van Hyfte dans le petit filet (20e) et une reprise de Paquet au-dessus (42e). Et, entre-temps, le coup franc excentré de Gaux qui terminait sa course directement dans les filets de Suederick, surpris sur sa ligne. "Je veux mettre de la puissance dans le ballon en espérant que quelqu'un le touche. Il y a un peu de réussite mais, quand j'ai vu la frappe partir, j'étais persuadé qu'elle finirait dans le goal."
En seconde période, les Meutis ont eu deux occasions et à chaque fois, Kinif les a converties en but: d’abord après une passe cinq étoiles de Jean Mathieu dans le petit rectangle où il n’avait plus qu’à conclure et puis en fin de match où, sur une passe en profondeur de Palate, l’attaquant prenait le meilleur sur Timmermans, filait au but et croisait parfaitement sa frappe. Quant aux visités, ils auront réussi à convertir leur seule possibilité grâce à Serme. Pour le reste, Paulus n’a jamais dû sortir le grand jeu. Preuve, une nouvelle fois cette saison, que les hommes de Laurent Gomez méritent leur place au tour final.