Des guerriers et un bijou de Dubois
Couvin continue sa folle remontée et signe un 12 sur 12 qui le sort de la zone rouge. Prochaine étape, Stockay.
Publié le 28-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QVFRS73BCBG7BOVWQN37PXCFRI.jpg)
Couvin 1 – Acren 0
Arbitre: Federico
Cartes jaunes: Diakhaby, De Coninck, Toussaint.
But: Dubois (1-0, 77e).
COUVIN/MARIEMBOURG: Eugène, Pessleux, Magotteaux (72e Perot), Hallaert, Erdogan, Galante, Wackers, N. Deppe, Gillis, Dubois, Guerri (90e Q. Deppe).
ACREN: Herment, Duyck (80e Sanon), Diakhaby, Obin, De Coninck (71e Kimbaloula), Kouakou, Toussaint, Sampaoli, Leite, Houzé (62e Garcia Dominguez), Kone.
"Je préfère une équipe de guerriers comme Couvin, avec deux ou trois artistes, que la mienne, avec des stars qui en cette fin de saison ne pensent qu'à l'ouvrir avec leur grande bouche…" Pas content Fabrice Milone, le coach de la REAL. Mais il a raison, la mentalité fagnarde a fait la différence dimanche. Et le talent d'un artiste comme Brooklyn Dubois aussi. Son but valait à lui seul le déplacement. À vingt minutes du terme, alors qu'Alessandro Guerri, le grand bonhomme de la rencontre, n'avait pas arrêté de donner le tournis à la défense visiteuse, c'est l'autre jeune joueur prêté par le Sporting de Charleroi qui sortait de sa boîte pour éliminer trois hommes et allumer une frappe pleine lucarne. Du grand art. "C'est exceptionnel, on peut parler de bijou, confirmait Gabor Bukran. Je suis content pour lui, il n'a pas eu une saison facile mais il répond de la plus belle des façons, sur le terrain". Un coup d'éclat qui permet aux Fagnards de signer un 12 sur 12 et de se rapprocher un peu plus d'un maintien auquel plus grand monde ne croyait après la défaite contre Givry. " Ce n'est pas fini, à chaque match il faut recommencer tout à zéro, prévient Gabor. Mais savourons d'abord un peu".
En première mi-temps, avec Guerri seul en pointe, son équipe s'est créé quelques situations chaudes, sans réussite. Sur des centres de Dubois, Gillis et Wackers manquaient leur reprise. Herment sortait aussi un arrêt, du pied, au terme d'un solo de Guerri. Galante, sur coup franc, ne cadrait pas. Acren n'inquiétait pas vraiment Eugène, hormis sur un passe en retrait que le gardien tardait à dégager. Magotteaux intervenait de justesse dans les pieds de Leite. "On a une seule frappe au but sur le match", regrettait le T1 de la REAL.
À la reprise, alors que les chevauchées de l'infatigable Guerri se multipliaient, Acren s'approchait un peu plus de la cage d'Eugène. Mais les occasions les plus franches restaient fagnardes, comme sur cet essai manqué de N. Deppe, en position de conclure sur un assist de Guerri. Eugène sortait la parade qu'il fallait devant Duyck. Puis Dubois passait par là et offrait trois points mérités à ses couleurs. Car à 1-0, Acren lâchait prise. Guerri (envoi sur piquet) et Q. Deppe (tir trop croisé) loupaient la balle de break, sans conséquence donc. "On s'est donné à 100%, tous, sans jamais rien lâcher ", concluait Guerri. Fabrice Milone ne pouvait qu'acquiescer.