Barrages du Mondial 2022: le Portugal, le pays de Galles et la Suède en finale, l’Italie éliminée!
Contrairement à l’Italie, le pays de Galles, le Portugal et la Suède accèdent à la finale des barrages du Mondial 2022.
Publié le 24-03-2022 à 22h45 - Mis à jour le 25-03-2022 à 06h41
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JPQVV3PC5FG4PHJAZH4CBDGORY.jpg)
Soirée folle, ce jeudi, lors des demi-finales des barrages du Mondial 2022.
Retour sur tous les résultats de la soirée.
Gareth Bale qualifie le pays de Galles
Porté par un doublé de Gareth Bale, le pays de Galles a battu l’Autriche 2-1 à Cardiff et s’est qualifié pour la finale.
🚀 | Pays de Galles, golf et buts de folie ! 🤯 #WALAUT pic.twitter.com/hBuLCF2vzJ
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) March 24, 2022
Le capitaine gallois a ouvert le score sur un superbe coup franc (25e) avant de récidiver avec une frappe en lucarne (51e), alors que Ben Davies a dévié une tentative de Marcel Sabitzer dans son propre camp (65e).
BRACE | Gareth Bale est un joueur des grands rendez-vous. 💯💥 #WALAUT pic.twitter.com/GLg3GIMmSe
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) March 24, 2022
Les Gallois, qui n’ont plus participé à une Coupe du monde depuis 1958, affronteront en juin le vainqueur de la demie entre les Ecossais et les Ukrainiens, reportée en raison de l’invasion militaire russe de l’Ukraine.
Les champions d’Europe en titre éliminés par la Macédoine du Nord
L’Italie, championne d’Europe en titre, a été éliminée en demi-finale de barrages de Coupe du monde à Palerme par la Macédoine du Nord (1-0) et manquera un deuxième mondial consécutif.
NORTH MACEDONIA HAS STUNNED ITALY🤯
— PointsBet Sportsbook (@PointsBetUSA) March 24, 2022
The scenes as Trajkovski denies Italy the World Cup‼️https://t.co/Nn0aZIEUDe
Les Macédoniens ont réalisé l’exploit grâce à un but d’Aleksandar Trajkovski dans le temps additionnel, et ce alors que l’Italie avait dominé tout au long de la rencontre.
Le Portugal se qualifie pour le match décisif
La Macédoine du Nord sera opposé mardi prochain au Portugal, tombeur de la Turquie en finale des barrages du mondial au Qatar.
En effet, les Lusitaniens ont assuré l’essentiel au stade du Dragon à Porto.
Les Portugais, largement dominateurs, ont marqué par Otavio (15e), Diogo Jota (42e) et Matheus Nunes (90+4), et la Turquie par Burak Yilmaz (65e), qui a manqué d’égaliser en tirant un penalty au-dessus (85e).
🤩 | Diogo Jota plante le but du 2-0 ! 👊 #PORTUR pic.twitter.com/hksiTQSmbe
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) March 24, 2022
La Suède se défait de la République tchèque au bout du suspense
La Suède a pris le meilleur sur la République tchèque 1-0 lors des prolongations de la demi-finale de la voie B des barrages de la zone Europe des qualifications pour le Mondial 2022.
Incapables de se départager au terme du temps réglementaire, les deux nations filaient en prolongations sur le score de 0-0. Ce sont les Suédois, sans Zlatan Ibrahimovic (suspendu), qui allaient tirer leur épingle du jeu grâce à un but de Robin Quaison à la 110e minute de jeu. L’unique but de cette rencontre envoyait les Suédois en finale de la voie B mardi contre la Pologne. Cette dernière, normalement opposée à la Russie, s’est qualifiée sans jouer après l’exclusion des Russes en raison de l’invasion de l’Ukraine par Moscou.
© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.