Raeren-Eynatten, battu par Sprimont, a déjà en tête la deuxième tranche (photos)
Bien meilleurs dans le jeu, les Germanophones n’ont pourtant pas su concrétiser leur domination face à des Carriers ultra-réalistes. Raeren-Eynatten - Sprimont : 0 - 1
Publié le 21-03-2022 à 07h00
Arbitre: M. Jacoby.
Cartes jaunes: F. Offerman, Lauffs; Choupo.
But: Burton (0-1, 8e ).
RAEREN-EYNATTEN: Longaretti, Niro, Collubry, Thonus, Kupper (81e Koonen), F. Offerman (76e Evertz), Dohogne, Stochkov, Lauffs (76e Bong), Pirnay, Diané.
SPRIMONT: Biersard, Bernard, Laloux, Gorry, Burton, Yema, Geurde, Bernier, Bury (82e Damblon), Beaujean (73e Choupo), Seck (87e Rasquin).
"J'avais prévenu mes joueurs concernant la dangerosité de Sprimont sur phases arrêtées et je ne m'étais pas trompé", regrettait Jonathan Negrin à l'issue d'une rencontre qui aura donc vu les Carriers l'emporter sur un coup de pied arrêté repris par Burton après moins de dix minutes de jeu.
«Nos efforts pas récompensés»
C'en était là déjà tout des velléités offensives des Sprimontois qui allaient passer le reste de la rencontre à (bien) défendre. "Je crois qu'on a été la seule équipe à proposer quelque chose en termes de jeu", poursuit le technicien raerenois. "Malheureusement, comme contre Marloie la semaine dernière, nos efforts ne sont pas récompensés." Si la première période était somme toute équilibrée, ses troupes montaient en effet clairement en puissance au fur et à mesure de la partie. Pirnay, intelligemment décalé par Lauffs, héritait d'ailleurs déjà d'une belle occasion (qu'il manquait en frappant au-dessus) juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Germanophones étaient tout simplement un cran au-dessus de leurs opposants mais ne parvenaient pas à égaliser malgré pas mal de situations intéressantes. "Je reste un peu sur ma faim concernant notre réalisme", note encore Negrin. "On a loupé des occasions qu'on ne peut tout simplement pas rater dans un top match de D3."
Sprimont «ultra-efficace»
Dans le chef du coach sprimontois Hervé Houlmont, l'analyse était d'ailleurs claire et honnête: "Raeren a manqué d'efficacité et nous, nous avons été ultra-efficaces. La différence s'est faite là-dessus." Avec Stoffels (mis au repos) en tribune et Bong (à une carte jaune d'être suspendu), Klauser (légèrement blessé) et Evertz (à une carte jaune d'être suspendu) sur le banc des remplaçants, le choix posé par Negrin et son staff ce dimanche paraît néanmoins clair: Raeren-Eynatten mise gros sur son déplacement à Aywaille de dimanche prochain. En cas de victoire chez les Aqualiens, les Raerenois s'offriraient la seconde tranche et une place au tour final.