Hubeaux: "Je suis dépité"
Atterré par cette défaite totalement inopportune vu l’importance de l’enjeu, à l’issue de la rencontre, Maxence Hubeaux se posait des questions.
Publié le 21-03-2022 à 15h33
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3N3QQ6MQ2RBU7EFC6JQMKU7ZEY.jpg)
De longues minutes après que le coup de sifflet final ait retenti, ils étaient encore quatre affalés sur la pelouse, chacun dans leur coin. Il y avait Jamart et les 3 H, Henrotte, Honay et Hubeaux. Ces garçons vivaient manifestement un moment difficile voyant clairement le spectre de la relégation s’approcher à grands pas.
Regagnant finalement le vestiaire, Maxence Hubeaux acceptait gentiment de s’arrêter un instant.
"Je suis dépité, je ne trouve pas les mots, lâchait-il d'emblée. Je vais être franc avec vous, je crois que c'est foutu. C'était ce dimanche le match idéal pour se relancer après cinq prestations difficiles et on s'est loupé."
Avec énormément de lucidité, le médian ne contestait pas le succès de Gouvy. " Il faut les féliciter et les prendre en exemple d'avoir joué avec un cœur gros comme cela, reconnaissait-il. Il faut que nous nous inspirions d'eux. Ils nous ont montré que tout était possible à condition de le faire en équipe."
Effectivement, le succès des Luxembourgeois était le résultat d'une prestation collective faite de solidarité et d'abnégation. Les milieux de terrain gouvyons avaient littéralement phagocyté leurs homologues d'en face et cette victoire stratégique expliquait en bonne partie le résultat final. S'il n'avait pas personnellement livré une mauvaise prestation, Hubeaux avait néanmoins galvaudé une partie de ses moyens en se chamaillant un peu avec l'arbitre. "C'est un peu mon défaut de perdre ainsi un partie de mon influx, admettait-il. Pourtant, grâce au coach, j'ai progressé dans mes rapports avec les arbitres ou même les supporters mais, dès que je ne suis plus concentré à fond, je perds une partie de mon influx nerveux. Je dois donc d'abord balayer devant ma porte et encore travailler là-dessus."
Concernant son avenir, l'ancien Verlainois ne jouait pas la langue de bois: "Je voulais vraiment resigner à Wanze/Bas-Oha en nationale. Cela arrange peut-être certains de redescendre en P1 parce qu'on va y prendre plus de points, c'est aussi ça la réalité… J'ai beaucoup de respect pour ce club et je n'envisageais pas mon avenir en nationale ailleurs qu'ici. Je ne dis pas que je ne vais pas rester mais je dois me poser les bonnes questions."