Ce Waremme-là ne peut pas descendre
Les Waremmiens ont non seulement renoué avec la victoire, mais aussi fait la bonne opération en vue du maintien. Solières - Waremme : 0 - 1
Publié le 21-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QQFM7BYLYRD3RN2KJUOHNCKW6M.jpg)
Dans ce match des "malades", Waremme ne l’a pas semblé, Solières un peu plus. Les locaux, certes privés de leur défense centrale et de leur meilleur buteur, sont apparus apathiques durant le premier acte, bien maîtrisé par des Wawas qui ont posé le ballon au sol tout en se créant plusieurs occasions de but.
La rencontre avait pourtant mal commencé pour l'équipe de Steve Dessart, qui perdait Marin Lacroix après seulement quatre minutes. Max Julin le remplaçait et les conséquences de ce changement allaient finalement être heureuses. Après un but de Penga logiquement annulé pour une poussée dans le dos (12e), Waremme concrétisait sa domination à la demi-heure. Sur un coup franc de Deflandre rapidement joué, Julin prenait la défense adverse de vitesse pour s'en aller tromper Crahay (0-1). La réaction soliéroise n'arrivait pas. À l'instar de Suray ou Guillaume, les Soliérois manquaient tout ce qu'ils tentaient. Les Wawas regagnaient donc les vestiaires sur cet avantage d'un but mérité. "Il n'y a rien à dire sur cette première période", confiat Pascal Bairamjan, qui aura mis ses joueurs face à leurs responsabilités à la pause.
Les Soliérois remontaient sur le terrain avec une autre mentalité. Plus entreprenants, ils obligeaient les Wawas à reculer davantage. Les visités mettaient enfin le nez à la fenêtre. Lemire, auteur d’un très bon match hier, était cependant là pour garder le zéro derrière. Que ça soit sur cette frappe de Guillaume (55e) ou sur ce tir lointain de Suray (87e), le gardien wawa sortait chaque fois le grand jeu. Comme d’ailleurs dans les dernières secondes de jeu devant Peisson.
Pour la 3e fois de la saison, l'équipe de Pascal Bairamjan n'allait pas parvenir à marquer. Tout le mérite en revient à une équipe de Waremme qui a mis son bleu de travail en deuxième période pour aller chercher un succès qui doit être de nature à lui donner confiance pour la suite. "J'espère que mes gamins ont vu aujourd'hui ce qu'ils sont capables de faire, confiait Steve Dessart. Mathématiquement, on n'est pas encore sauvé. Mais mentalement, on va pouvoir travailler davantage dans la sérénité", concluait le joueur-entraîneur de Waremme, qui recevra dimanche prochain la RAAL, qui attend toujours d'être sacrée championne après deux revers de rang.
Solières, lui, panse ses plaies. Battus pour la 4e fois d’affilée, les Hutois sont désormais 8e avec cinq points de retard sur le Top 5.
Arbitre: David Bertholet.
Cartes jaunes: Erivelton, David, Kitoko, Fondaire, Dessart.
But: Julin (0-1, 30e).
SOLIÈRES: Crahay, Verbist, David (38e Peisson), Q. Kaleba, Vancoppenolle, Kitoko (46e Wala Zock), Martin (61e Akhal), Boukreris, Suray, Guillaume, Erivelton.
WAREMME: Lemire, Olemans, Lacroix (6e Julin), Angiulli, Saint-Mard, Deflandre, Fondaire, Nicolas (60e Mievis), Merchie, Boseko (66e Maglio), Dessart (71e Dichiara).