Débrief sportif du week-end: des Tornados champions du monde, la reprise de la F1, Mohoric en solo à Sanremo et la victoire du Standard

Reprise de la F1, Milan Sanremo, la fin de la phase classique en Pro League et les mondiaux indoor d’athlétisme: le week-end fut riche en émotions.

Débrief sportif du week-end: des Tornados champions du monde, la reprise de la F1, Mohoric en solo à Sanremo et la victoire du Standard
Un week-end sportif. ©Montage EDA

FOOTBALL

Belgique

Samedi, les Zèbres n’ont laissé aucune chance au Cercle et ont validé leur ticket pour les PO2.

Dimanche, dans le choc entre Bruges et Genk, les Brugeois ont profité du faux pas de l’Union pour se rapprocher au classement.

Dans un duel d’équipes en méforme, le Standard de Liège s’est imposé à Courtrai, assurant par la même occasion son maintien mathématique dans l’élite du football.

Un but de Tarik Tissoudali (81e) a permis à La Gantoise de remporter un duel crucial pour le top 4 face à Anderlecht. Au classement, les Buffalos prennent la quatrième place aux Mauves (5e) au nombre de victoires (17 contre 16) puisque les deux formations comptent le même nombre de points (58).

A l’étranger

Et en fin de soirée dimanche, la sensation est venue du stade Bernabeu où le Real Madrid a été humilié par le Barça : 0-4!

MOTEURS

MotoGP

Formule 1

Charles Leclerc a remporté le Grand Prix de Bahreïn, épreuve d’ouverture du championnat du monde de Formule 1 sur le Circuit International de Sakhir (5,412 km).

CYCLISME

TENNIS

BASKET

ATHLÉTISME

AUTRES