Un arbitre touché par un gobelet, le match Bochum-M’Gladbach interrompu (vidéo)

Le match entre Bochum et Mönchengladbach a été interrompu vendredi soir à la 71e minute après qu’un arbitre assistant a été touché au niveau de la tête par un projectile, vraisemblablement un gobelet de bière.

Jusqu’à l’incident, Mönchengladbach menait 2-0 sur le terrain du VfL Bochum grâce à des buts d’Alassane Pléa et Breel Embolo dans cette rencontre de la 27e journée de Bundesliga.

Un jet de gobelet sur l’arbitre assistant a mis fin prématurément à la rencontre. Le gardien de but et le capitaine du VfL Bochum, Manuel Riemann et Anthony Losilla ont réprimandé les spectateurs sur le bord de la touche mais l’arbitre a finalement pris la décision de stopper définitivement la rencontre.

Les deux clubs ont immédiatement condamné l’incident sur les réseaux sociaux, Bochum présentant ses excuses à l’arbitre visé, déplorant une "soirée embarrassante et amère" à cause "d’un geste extrêmement stupide".

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.