Rochefort doit confirmer, Monmart resigne
Rochefort – Aywaille (s. 20 h)
Publié le 19-03-2022 à 06h00
Grâce à leur victoire contre Richelle, les Rochefortois sont revenus à deux petites unités du leader Dison. S'ils veulent reprendre à nouveau la tête des opérations, un faux pas à domicile contre Aywaille est vivement déconseillé. "On ne doit plus perdre bêtement des points, d'autant plus qu'Onhaye n'a pas pu revenir sur nous à cause de leur défaite à Habay", précise l'attaquant Jérôme Bertrand, qui avait inscrit un doublé à l'aller (2-5).
Malgré le classement d'Aywaille (11e), les Rochefortois ne s'attendent pas à un match facile. "Nos adversaires enchaînent les bons résultats, notamment avec une victoire contre Dison, précise-t-il. À l'aller, malgré le score fleuve, nous n'avons pas eu si facile. Nos adversaires sont redoutables dans le milieu, où ils avaient d'ailleurs pris le dessus à l'aller. Mais nous avions pu profiter des tournants du match pour alimenter le marquoir et l'emporter. Au retour, il faudra être généreux dans nos efforts."
À côté du match, Rochefort travaille pour la saison prochaine. Après Marrazza et Bernard, cinq autres Rochefortois ont été reconduits ce mercredi: Rémy, Senga, Thomas, Sbaa et… Bertrand. "Je suis bien dans le club et en phase avec le projet, je ne vois pas pourquoi je serais parti, explique l'attaquant. C'est bien que plusieurs cadres prolongent, cela nous permet de garder une certaine stabilité pour la saison prochaine. J'espère que d'autres vont suivre car je pense qu'on a déjà un groupe bien armé pour la D2 ACFF."
Son souhait a été exaucé. Ce vendredi après-midi, le défenseur Thibault Monmart a décidé de rempiler pour une saison de plus chez les Rochefortois.