Ganiji-Ramadani, le derby des amis
Les deux avants de Warnant et Verlaine sont comme des frères dans la vie. Ce dimanche, pas de quartier cependant. Warnant - Verlaine : Dimanche, 15h
Publié le 19-03-2022 à 06h00
Deux équipes en pleine bourre qui surfent sur le succès. Ce Warnant-Verlaine promet des étincelles. Aussi sur le plan offensif avec le duel prometteur entre Erxhan Ganiji et Valton Ramadani, les deux Belgo-Albanais chargés d’alimenter les compteurs pour leur équipe respective.
Erxhan Ganiji, Valton Ramadani, vous allez vous retrouver pour un vrai derby de nouveau capital. Ce sera un vrai match d’amis pour vous deux?
Erxhan Ganiji: Valton est un de mes meilleurs amis depuis 5-10 ans. On se voit régulièrement. Mais on ne s'est pas chauffé la semaine en vue de ce match.
Valton Ramadani: c'est un de mes meilleurs amis, je traîne beaucoup avec. On se connaît depuis qu'il a joué avec mon petit frère. Il m'a taquiné un peu avec les amis cette semaine mais c'est de bonne guerre .
Warnant plane, Verlaine reste sur un 6/6. Ce match tombe au bon moment, non?
E. G.: oui, c'est clair. Verlaine est en confiance, nous aussi. On est bien. Mais on veut continuer comme ça. et on ne veut pas que ça s'arrête.
V.R.: On n'a rien à perdre. C'est le bon moment. Un 9/9 nous boosterait.
Qu’avez-vous pensé de l’aller? La victoire de Warnant était-elle méritée?
E. G.: ce ne fut pas si facile que ça. Et ça sera pareil ici. Le classement ne compte pas. Il faut respecter tout le monde.
V.R.: ils étaient plus forts que nous, plus réalistes aussi. Cela tourne bien là, mais nous aussi. Donc, pourquoi ne pas y croire? On est bien. La balle tourne mieux, on marque plus. On joue mieux au foot aussi.
Erxhan, vous livrez la meilleure saison de votre carrière avec 12 buts. C’est quoi la clé?
E. G.: oui, je vis ma meilleure période. J'explose car le groupe me permet d'être meilleur. J'ai bossé beaucoup ma finitio pendant le covid et aussi ça joue. Je ne me mets aucune pression par ailleurs, pas d'objectif précis non plus.
Valton, vous sortez, à l’image de Verlaine, de plus en plus la tête hors de l’eau. Combien de buts allez-vous marquer jusqu’à la fin?
V.R.: j'ai mis 5 buts. Je n'ai pas d'objectif, enfin sauf dans ma tête mais je ne le dis jamais (rires). C'est difficile cette saison pour tout le monde, pour moi aussi.
Erxhan Ganiji, Valton Ramadani, tous les deux n’avez pas encore défini de quoi sera fait votre saison 2022-2023. Y voyez-vous plus clair?
E. G.: je ne sais pas encore. On va voir. Je ne me pose de question. J'évolue étape par étape en me concentrant sur ma saison actuelle.
V.R.: c'est difficile à dire. J'ai des appels de D3 notamment. Rester à Verlaine? J'attends un peu. Cela dépend aussi du projet. Je suis concentré sur Verlaine, point.
Un petit prono?
E. G.: vous voulez me faire votre live là (rires) Mais je ne sais pas. Désolé.
V.R.: je ne me lance pas, mais je promets une surprise à Warnant.