Everton-Newcastle: un homme s’attache à un poteau de but en plein match (vidéos)
Un militant écologiste s’est attaché à un poteau de but jeudi, interrompant le match de Premier League entre Everton et Newcastle, à Liverpool.
Publié le 18-03-2022 à 07h34
Le groupe d’activistes "Just Stop Oil", qui milite pour l’arrêt de l’exploration des énergies fossiles au Royaume-Uni, a revendiqué la responsabilité de l’action dans un communiqué de presse.
Nu hebben we écht alles gezien! ⛓️😳 pic.twitter.com/48ncqiuEnO
— Play Sports (@playsports) March 17, 2022
Le militant qui s’était attaché à un montant, au moyen d’un collier de serrage autour du cou, a interrompu la rencontre pendant sept minutes en deuxième période, le temps qu’une équipe de sécurité intervienne avec une paire de pinces et l’évacue.
Une tentative similaire avait été déjouée par les stadiers lors de la victoire 2-0 de Liverpool à Arsenal mercredi.
Sorry to have interrupted your game, but no one listens unless we do crazy shit like this.
— JustStopOil (@JustStop_Oil) March 16, 2022
This beautiful game, like your lives, will be disrupted by increasingly extreme weather events in the years to come.
Kai, 20, a Law student at the University of Manchester, said: pic.twitter.com/hVcH0ooM1o
Newcastle est détenue à 80% par le fonds souverain d’Arabie saoudite, l’un des plus grands exportateurs de pétrole au monde.
Au final, la rencontre s’est soldée par une victoire d’Everton, arrachée par Iwobi dans les toutes dernières secondes. Les Toffees de Frank Lampard en profitent pour prendre trois points d’avance sur la zone rouge.
© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.