D1B: Mouscron ne méritait pas une telle défaite
Un penalty a totalement relancé Deinze dans une partie que l’Excel maîtrisait après le 1-0 de Lepoint.
Publié le 18-03-2022 à 22h49
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KFLWKOKSQBGHDBGA6LK4SBNVEA.jpg)
Une première bonne nouvelle était tombée avant la rencontre: les employés ont reçu leur dû pour le mois de février. Cela devrait suivre pour les joueurs en début de semaine prochaine.
En l’absence de Carcela et de Taravel, Jeunechamps décidait de faire confiance à Tainmont et Myny, de retour dans le onze. Gnohéré conservait sa place en pointe de l’attaque.
De retour dans le onze, Tainmont prouvait qu’il avait toujours les "jambes en feu" en se créant deux belles opportunités. Mais la plus belle occasion de la première mi-temps revenait à Teddy Chevalier. Alors que Mertens venait de voir son but annulé pour une faute de main logique, l’attaquant français voyait son envoi repoussé par Vandenberghe.
Dans un duel bien plus rythmé que face au Lierse, l'Excel continuait à imposer le rythme en seconde période. Tout un symbole, c'est Lepoint qui finissait par ouvrir le score à l'heure. Le capitaine avait une célébration sans équivoque: il mimait une personne qui jette des billets de banque alors que le public scandait: "Allez Lopez, casse-toi de chez nous!" ou "Lopez, paie tes joueurs" Une preuve supplémentaire que la relation est totalement brisée et qu'un renouveau en coulisse est obligatoire…
Alors que le REM semblait maîtriser le jeu, l’égalisation tombait sur un penalty tendancieux accordé suite à une faute (?) de Gillekens sur Mertens qui avait déjà touché le cuir…
Cela faisait faisait totalement tourner une rencontre que les Hurlus maîtrisaient globalement jusque-là. Preuve que cela ne tournait plus vraiment, c’est Gillekens, auteur d’une superbe saison, qui partait à la faute sur le 1-2.
Une défaite difficile à encaisser pour le REM qui méritait au moins un point.