Doku incertain pour les Diables, Hazard pour le Clasico

Jérémy Doku a parfois été comparé à Eden Hazard pour ses qualités techniques et d’explosivité. Mais cette saison, c’est surtout pour ses problèmes physiques qu’il rivalise tristement avec son aîné.

S. Ha.
Doku incertain pour les Diables, Hazard pour le Clasico
Doku souffre d’une blessure au mollet. ©Photo News

À l’instar du Hazard de 2020-2021 qui enchaînait blessure sur blessure, Doku ne parvient pas à aligner les rencontres. Tout juste remis d’une lésion à l’ischio, l’ailier du Stade Rennais souffre cette fois d’une blessure au mollet dont la gravité n’a pas été communiquée. Il manquera donc le match retour de Conference League face à Leicester City ce jeudi soir. Et peut-être aussi le rassemblement des Diables rouges, puisque Roberto Martinez annoncera sa liste ce vendredi midi.

Eden Hazard, lui, n’était de toute façon pas prévu dans la liste de Martinez qui convoquera uniquement des joueurs à moins de 50 sélections. Mais une petite inquiétude règne tout de même pour le joueur du Real Madrid qui a manqué l’entraînement collectif de ce mercredi, à cinq jours du Clasico, suite à des douleurs à la cheville. Même si cela faisait plusieurs mois que son physique tenait le coup, ce contretemps ne jouera probablement pas en sa faveur pour enfin disputer son premier Clasico, lui qui n’a pas reçu la moindre minute lors des cinq derniers matchs.