VIDÉO | Witsel offre la victoire à Dortmund dans les dernières minutes face à Mayence

Le Borussia Dortmund s’est imposé sur le plus petit écart mercredi soir sur le terrain de Mayence en match d’alignement de la 25e journée de Bundesliga. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Axel Witsel, capitaine pour son club ce soir, à la 87e minute de jeu.

VIDÉO | Witsel offre la victoire à Dortmund dans les dernières minutes face à Mayence
Premier but de la saison pour Witsel. ©AFP

Initialement prévu le 6 mars, le duel avait été reporté, car l’effectif de Mayence avait été décimé par le coronavirus.

Contrairement à ses deux coéquipiers en équipe nationale, Thomas Meunier était absent de la feuille de match en raison d’une blessure à la cuisse. De retour la semaine dernière après une longue période d’absence, le phénomène Erling Haaland débutait le match sur le banc et montait au jeu à la 57e minute.

Le BVB butait sur la défense de Mayence et, alors que l'on pensait se diriger vers un partage nul et vierge, Axel Witsel débloquait la situation à quelques minutes du coup de sifflet final. Après un coup franc de Giovanni Reyna, l'ancien du Standard récupérait le ballon et faisait trembler les filets (87e, 0-1).

Avec cette précieuse victoire, Dortmund, deuxième avec 56 unités, revient à quatre longueurs du Bayern Munich. Witsel et Hazard sont restés sur la pelouse toute la rencontre.