Réduit à dix, Gouvy s’impose au caractère
Les Mormontois n’ont pas su profiter de leur large possession de balle pour inquiéter Florent Poos. Gouvy - Mormont : 0 -
Publié le 14-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FMY5CRNPHRG3BBT5S45NLD4U7U.jpg)
Disons-le d'entrée de jeu, on n'a pas assisté au match de l'année. On était loin du football spectacle du match aller, qui s'était soldé sur un surprenant 6-5. Au cours d'une première mi-temps soporifique, Mormont, maître du ballon, s'est montré incapable de créer le danger. "On a clairement manqué de justesse dans les vingt derniers mètres, confirmait Philippe Médery, le coach mormontois. À notre décharge, nous avons eu des difficultés à préparer cette rencontre. Des changements de dernière minute (NDLR: Crèvecœur a dû renoncer dès l'échauffement, souffrant du genou), Amrous qui joue alors que sa femme est sur le point d'accoucher, Hébette qui était malade… Je vais peut-être en surprendre plus d'un, mais je ne suis pas mécontent de la prestation de mes joueurs. Je voulais de la consistance, j'en ai eu. Nous avons eu la maîtrise du jeu, avec 75% de possession de balle, mais voilà, nous n'avons pas su jouer de manière précise en phase de conclusion. De son côté, Gouvy a fait le match qu'il fallait. Une défense bien regroupée et du réalisme en phase offensive. Mon gardien a touché deux ballons, ceux qu'il est allé rechercher au fond des filets. "
Philippe Médery n'a pas tout à fait tort concernant la prestation des Gouvions. On sera un peu plus précis en ajoutant tout de même deux belles occasions à l'actif de Devillet sur coups de pied arrêtés en première période. Mais pour le reste, les hommes de Christophe Bertels se sont contentés de défendre avec le seul Schmitz à la pointe de l'attaque, bien trop esseulé. "On a modifié le dispositif à la mi-temps pour réduire la distance entre les lignes, explique le coach gouvion. On a commencé à gagner plus de duels et malgré l'exclusion de Romain Gresse, on a moins subi le jeu et on s'est montré plus menaçant avec un premier but à la clé."
Zitella et Andrianne, la relève gouvionne
Delvaux a ouvert le score sur penalty peu avant l’heure de jeu, se rachetant de ses deux tentatives ratées contre Habay. Dans le jeu, Mormont restait propriétaire du ballon, mais Poos n’était pas inquiété. Les changements gouvions apportaient leur lot de satisfactions avec les jeunes Andrianne et Zitella. Ce dernier se baladait dans la défense en toute fin de rencontre avant de servir Antoine Adam, qui marquait sur sa première touche de balle et allait célébrer son avec ses parents, avec l’émotion que l’on devine. Victime d’une embolie pulmonaire en mai 2021, l’Arlonais aura dû attendre dix mois avant de jouer ses premières minutes en D3 avec Gouvy.
Gouvy qui, sait-on jamais, pourrait se relancer dans la course au maintien s’il s’impose à Wanze/Bas-Oha le week-end prochain!
GOUVY: Poos, Guerde, Gaspar, Devillet, Grandjean, Delvaux (87', Adam), Gresse, Nicolay (78', Zitella), Lentz (60', Andrianne), Bissen, Schmitz (70', Joseph).
MORMONT: Marthoz, Pirson, Dardenne, Lo Monte, Amhauch, Godelaine, Lecerf, Marchal, Bisconti (60', Charneux), Jacquemart, Amrous.
Arbitre : M.Lobet.
Cartes jaunes: Amhauch, Lecerf, Gresse, Nicolay, Geurde.
Carte rouge: Gresse (2CJ, 60')
Assistance: 180.
56', Lecerf accroche Schmitz dans le rectangle, l'arbitre siffle au moment où la balle rentre dans le but. Il désigne le point de penalty et Delvaux transforme (1-0).
89', Zitella déborde sur le flanc droit avant d'adresser un caviar à Adam qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond des ficelles (2-0).