Hamoir l’emporte sur le fil au forceps
Si les Rats auraient pu tuer tout suspense avant la pause, Solières n’a jamais baissé les bras et aurait pu revendiquer logiquement un point. Hamoir - Solières : 2 - 1
Publié le 14-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C6VKJYKM7VHOZJBDFB6UCXO5EA.jpg)
À défaut d’avoir offert un grand spectacle de football, ce derby aura eu le mérite de rester indécis jusqu’à la dernière seconde de jeu même si Hamoir pensait avoir fait le plus dur en menant 2-0 à la pause. La richesse du noyau soliérois et le jusqu’au-boutisme ont bien failli permettre aux hommes de Bairamjan de ramener un petit point qui n’aurait pas été volé.
Le premier quart d’heure était pourtant à l’avantage des visiteurs Amis sans que Rausin ne soit pas trop inquiété. Petit à petit les Rats sortaient de leur tanière et après un coup franc direct de Messaoudi de peu à côté, Cusumano servait idéalement Lafalize qui se jouait de l’axe central adverse avant d’éliminer Crahay pour faire mouche (1-0).
Dix minutes plus tard, une belle combinaison permettait à Cusumano d’isoler Yilmaz et la frappe croisée du buteur hamoirien finissait au fond des filets (2-0). Hamoir venait de retrouver sa force de frappe. avant la pause, Yilmaz filait seul au but. Kaleba tentait un tacle par l’arrière qui touchait l’attaquant local et Crahay écartait le cuir alors que l’arbitre restait de marbre. Solières venait de frôler la correctionnelle.
En effectuant trois changements à la pause, le coach de Solières optait pour une disposition plus que portée vers l’offensive. Hamoir était directement dans ses petits souliers comme sur cette frappe de Suray qui heurtait le poteau de Rausin avant de filer le long de la ligne de but. Dans les secondes qui suivaient et suite à un beau mouvement collectif, l’excellent Verbist surgissait de la droite pour faire mouche (2-1).
Solières continuait sa marche en avant et les situations dangereuses avec en plus l’une ou l’autre phase litigieuse se succédait dans le rectangle hamoirien mais l’arbitre ne bronchait pas au grand dam du clan adverse.
Guillaume avait l’égalisation au bout du pied à la 70e quand il se retrouvait seul pour conclure à l’entrée du rectangle mais il dévissait complètement sa frappe. La fin de la rencontre était du même acabit et le marquoir ne bougeait plus pour une victoire des Rats acquise sur le fil.
Arbitre : Antoine Urbain assisté de Thomas Zambuto et de Nicolas Picman.
Cartes jaunes: Ceylan, Lambrecth.
Buts : Lafalize (1-0, 25e), Yilmaz (2-0, 35e), Verbist (2-1, 52e).
HAMOIR : Rausin, Diez, Tietcheu, Biersard, Ceylan, Cusumano (87e Evrard), Doneux, Masset, Lafalize, Yilmaz, Messaoudi (63e Impagnatiello).
SOLIÈRES : Crahay, Kitoko (71e Paisson), Verbist, Martin (46e Erivelton), Boukreris (46e Massa), Guillaume, Vancoppenolle, David, Kaleba (46e Suray), Hanrez, Lambrecth.